Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Le groupe HSBC

Stage en financements structurés immobiliers (H/

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion

Descriptif de la societé :

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Description du poste :

ENVIRONNEMENT :
Le Groupe HSBC rassemble l'expertise de plus de 200.000 collaborateurs dans le monde. Sa dimension à la fois locale et globale en fait un partenaire de référence pour accompagner les entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde.
Au sein de la direction Commercial Banking de HSBC Continental Europe, le département Corporate Real Estate développe une activité de financements immobiliers pour toutes les typologies d'actifs et tous les types de financement.
Dans le cadre du développement de son activité, l'équipe Financements Structurés est à la recherche d'un stagiaire de fin d'études.
MISSIONS :
Le candidat interviendra en support d'une équipe de 6 personnes et aura notamment les missions et responsabilités suivantes :
- Elaboration des demandes de crédit et aide à l'analyse des dossiers : analyse financière, études de marché immobilier, modélisation, recherche d'informations, etc.
- Participation à l'élaboration de présentations commerciales (pitchs).
- Calculs de rentabilité, rédactions de notes internes, préparation de comités, etc.
- Montage des opérations dans les systèmes internes.
- Participation à l'exécution des transactions en support de l'équipe Origination, en lien avec les différentes lignes métiers de la banque (KYC, Coverage, Middle Office, Salle des Marchés, etc.).
#CRMMIDCAP
Rémunération de stage: De 974.2 à 1948.0 EUR par mois

PROFIL RECHERCHE :
- Etudiant en Master 2 écoles de commerces et ingénieurs ou université Paris Dauphine, avec un cursus financier.
- Personnalité dynamique et proactive, dotée d'un appétit pour les métiers de la finance et de l'immobilier, d'une forte capacité de travail et faisant preuve de rigueur et efficacité.
- Un stage préalable dans un environnement financier (immobilier, banque, cabinet d'audit ou conseil, etc.) serait apprécié.
- Maîtrise d'Excel, Word et PowerPoint.
- Français et Anglais courants indispensables.
- Contrat : Stage 6 mois à partir de Septembre 2021.
- Rémunération attractive et selon profil.