Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Andra

Stage en Communication H/F

Châtenay-Malabry, Île-de-France Production Audiovisuelle
Postuler maintenant

Qui sommes-nous ?
L'Andra, Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (700 collaborateurs), est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France.
Dans le cadre de cette mission, elle met son expertise et son savoir-faire au service de l'État pour trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l'ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets. Créée en 1979, l'Andra est devenue un établissement public industriel et commercial en 1991. Elle est indépendante des producteurs de déchets et est placée sous la tutelle des ministres chargés respectivement de l'énergie, de la recherche et de l'environnement.

Quelles seront vos missions ?
Au sein du pôle “ressources” du service communication et dialogue avec la société, l’Andra propose à un étudiant(e) de travailler notamment sur :
• L’identification de sujets pertinents en interne ou en externe en lien avec les activités et les enjeux de l’Andra,
• La rédaction de contenus pour les différents supports de communication interne et externe,
• L’actualisation des pages du site web et de l’intranet,
• L’organisation et le suivi de reportages photo et vidéo ainsi que la réalisation de prises de vue,
• L’indexation documentaire des photos et la recherche iconographique,
• La gestion logistique d’évènements (salons, réunions, visites...),
• Le pilotage et réalisation de créations graphique, de la conception à l’impression, en se référant à la charte graphique de l’Andra.

A l’issue de cette période, l’étudiant(e) connaîtra les missions quotidiennes d’un pôle en charge de la valorisation des actualités et activités d’une entreprise en interne comme en externe. Il maîtrisera ainsi les techniques propres au métier de communicant.

Le candidat retenu devra disposer d’un bon relationnel, d’une bonne capacité d’organisation, de connaissance des logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop) et de capacités rédactionnelles.
Niveau d’études visé : Bac +4/5.