Retour

Offre proposée par

Logo de HSBC

HSBC

Stage en Analyse crédit / Coverage Mid Cap- CBC Lyon

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Ventes
Postuler maintenant

Description de l'emploi



Avec des actifs d’environ 3 000 milliards de dollars et opérant dans 64 pays, le Groupe HSBC est l’un des plus grands groupes de services bancaires et financiers dans le monde. Nous sommes plus de 226 000 collaborateurs à accompagner chaque jour plus de 40 millions de clients.
Notre stratégie repose sur quatre piliers : capitaliser sur nos succès, accroître la digitalisation, adapter notre modèle opérationnel pour plus d’agilité et simplicité, et mener la transition écologique. Notre mission est de « créer un monde d’opportunités » en responsabilisant nos collaborateurs et en créant et cultivant un environnement inclusif, où chacun peut s’épanouir et se sentir à sa place.
Créer un environnement inclusif pour nos collaborateurs, c’est aussi favoriser un bon équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Nous avons récemment signé un nouvel accord sur le télétravail, permettant à nos collaborateurs de travailler en présentiel et à distance de façon régulière et flexible.
En France, Paris est devenu fin 2020 le nouveau siège d’HSBC Continental Europe. Ce changement renforce le rôle de la France en Europe et permet d’accompagner au mieux nos clients au sein du marché national et des marchés internationaux.
Vous souhaitez découvrir l’univers bancaire Corporate ? Comprendre comment une grande banque internationale, fortement engagée sur les sujets ESG, accompagne au quotidien ses clients en France et à l’international ? Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée dans un secteur géographique à fort potentiel de développement, dédiée au segment Grands Comptes.
Le poste est basé au Corporate Banking Centre (CBC) Rhône Alpes, 1 place de la République, 69001 LYON.
Vous aurez pour mission d’assister les chargés d’affaires et de participer au développement des relations avec les clients de la région :

Participer aux actions de prospection : identifier les opportunités commerciales, préparation des dossiers ; Participer à l’élaboration des dossiers de crédits, dans une approche de contrôle des risques et de respect des règles internes à HSBC (conformité, crédit, lutte anti-blanchiment) ; Assurer le suivi des procédures Business et Crédit des dossiers en faisant l’interface avec les Back offices, les lignes métiers et les équipes d’autres pays ; Contribuer aux actions de fiabilisation des bases clients (Know Your Customer) ; Être, d’une manière générale, en appui des chargés d’affaires dans leurs tâches quotidiennes et dans les demandes diverses de la clientèle.
#CRMMIDCAP







Conditions




Bac+ 5 en école de commerce, université avec un cursus en banque /finance Compétences : ce poste s’adresse à un collaborateur ou une collaboratrice possédant une réelle capacité à travailler en équipe, une grande rigueur, un esprit analytique et le goût de la relation commerciale. Langues : anglais courant parlé et écrit (contacts fréquents avec des correspondants à l’étranger). Logiciels : bonne maitrise des outils bureautiques et commerciaux.