Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

RTE

Stage école d'ingénieur, spécialité en agronomie, H/F

Écuisses, Bourgogne-Franche-Comté Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde.

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

Nous recrutons pour une durée de 6 mois :

1 STAGIAIRE- Ecole d’INGENIEUR - SPECIALITE EN AGRONOMIE (H/F)

Poste basé à Ecuisses (71)

Intégré(e) au sein du Groupe Maintenance Réseaux (GMR) Bourgogne, vous accompagnerez le centre dans l’analyse environnementale des travaux d’entretien de la végétation aux abords des lignes électriques aériennes.

Ainsi, les missions du stage seront les suivantes :

Réalisation d’une étude analysant les travaux d’entretien de la végétation sur tout ou partie des départements 21, 25, 39, 70, 71 (5000 kms de lignes électriques aériennes dont 3000 kms végétalisées) afin d’améliorer la prise en compte des réglementations environnementales ;

Amélioration des protocoles organisationnels et de terrain permettant aux techniciens « végétation » de RTE de mieux prendre en compte les espaces et espèces protégés ;

Appui pour la recherche et la création de partenariats avec les parties prenantes pour une gestion alternative de la végétation sur des secteurs à enjeux écologiques.

Etudiant(e) en 5ième année d’Ecole d’Ingénieur, vous recherchez un stage de 6 mois. Vous avez de bonnes connaissances naturalistes (orienté ornithologue), et/ou en biologie, ainsi qu’une maîtrise des outils de cartographie. Un stage réalisé dans un bureau d’études ou chez un écologue serait un plus pour appréhender les missions confiées.

D’une nature curieuse et ouverte, vous démontrez des capacités d’analyse et avez un bon sens relationnel.