Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

EY Société d'Avocats

Stage Droit fiscal Banque Assurance, dès sept 2021 ou jan 2022

Courbevoie, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Dans le cadre de notre campagne de recrutement 2021-2022, nous offrons des opportunités de stages aux étudiants qui souhaiteraient nous rejoindre à compter de septembre 2021 ou de janvier 2022 pour une durée de 6 mois au sein de notre bureau de Paris (nous vous invitons à préciser votre date de disponibilité dans votre lettre de motivation).
Vos missions :

Au sein de l’équipe FSO (Financial Services Office), vous travaillerez pour des entreprises relevant du secteur des services financiers (banque, gestion d'actifs et assurance).
Vous participerez principalement, en support de nos équipes de fiscalistes régulièrement récompensées par la profession, à :
• Des missions de réorganisations, d'acquisitions et d'intégrations dans le cadre d'une approche globale et pluridisciplinaire (fiscal, social et comptable…)
• Des missions de stratégie fiscale internationale permettant à nos clients d'optimiser leur performance et donc d’être plus compétitifs par rapport à leurs concurrents
• Des missions de conseil généraliste en matière fiscale tant domestique qu'internationale : conseil récurrent, contentieux fiscal domestique et européen, rapport fiscal, optimisation du processus déclaratif…
• Vous aiderez également nos équipes à accompagner nos clients dans leurs choix stratégiques de développements internationaux, eu égard à l’ensemble des questions de fiscalité pouvant affecter leurs opérations financières et d'exploitation.

Elève-Avocat, vous avez une formation de type Master 2 en Droit des affaires et fiscalité et/ou en Droit bancaire et financier. Vous avez idéalement une formation complémentaire de type grande école de commerce, IEP, LLM.
Vous recherchez un stage au sein d'un cabinet d'avocats et vos stages précédents en cabinet vous ont permis de conforter votre attrait pour le droit bancaire et financier.
Vous maîtrisez impérativement la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit. Une seconde langue serait appréciée.