Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Direction interministérielle de la transformation publique

Stage, DITP, Mission Innovation, Pôle « innovation managériale et méthodes de travail »

Paris, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

Partie intégrante de l’équipe, vous participerez et appuierez les différents travaux en cours. En lien avec la feuille de route de l’équipe et en fonction des actualités :

- Vous serez responsable de la veille sur les pratiques émergeant actuellement avec le développement du travail à distance

- Vous participerez à la rédaction des livrables réalisés par l’équipe : guides pratiques, notes administratives, rapport d’étude, revue de littérature, etc.

- Vous serez impliqué dans l’animation d’un réseau d’échanges entre pairs et d’inspiration sur les sujets de pratiques de travail innovantes (programmation, organisation des temps d’échange, recrutement des intervenants, construction de formats divers, etc.)

- Vous veillerez à la valorisation et à la bonne diffusion des travaux, en vous appuyant sur les canaux de communication de la DITP, notamment le site modernisation.gouv.fr et les réseaux sociaux

- Vous participerez à la conception de modules de formations (e-learning notamment) sur le sujet : état des lieux de l’existant, valorisation et / ou mise à jour, conception de nouveaux modules, monitoring de la qualité et amélioration continue

Titulaire d’un Bac +4/5 de type ressources humaines, sociologie, affaires publiques ou encore sciences politiques, vous êtes autonome et curieux.

Vous aimez travailler en équipe et souhaitez faire partie d’un collectif dynamique.

Vous faites preuve d’adaptabilité et êtes en capacité de proposer des solutions créatives à une problématique donnée.

Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle et d’un esprit de synthèse.

Une appétence, voire une connaissance, de l’administration et de son organisation est requise.