Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes

STAGE - Développement - Filtrage d'images de simulation (H/F)

Vélizy-Villacoublay, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr
Imaginez demain …

Vous intégrerez le département SIMULIA R&D Structural Physics Apps, une équipe internationale en charge du développement des outils de simulation mécanique intégrés dans l'environnement 3DEXPERIENCE.
Dans la simulation numérique, la visualisation du maillage et des données correspondantes est une caractéristique clé du processus de modélisation car elle permet à l'ingénieur de vérifier la représentation discrète du modèle, sa qualité et les informations physiques supplémentaires (orientation de la coque, charges appliquées, masses et connexions techniques, etc.). Enfin, les informations fournies par le moteur de visualisation permettent d'explorer les modèles numériques 3D et de prendre des décisions d'ingénierie plus précises.

Vos futurs défis

Vous aurez pour mission d'améliorer la visualisation du maillage en mettant en œuvre un nouveau filtrage des images de simulation dans l'application de modélisation pour se concentrer sur des zones discrètes du modèle : affichage d'un groupe d'entités filtrées, application des modes de visualisation existants au groupe affiché, mesure de performance (profilage mémoire et temps CPU) et benchmarking.

Vous pourrez vous appuyer sur la grande expertise de l'équipe au sein de laquelle vous serez intégré.e.
Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'Ingénieur ou Master Universitaire, vous vous spécialisez en Informatique et recherchez un stage de fin d'études à compter de janvier 2022.
Vous avez de bonnes bases de programmation C++ et de simulation par éléments finis.
Vous êtes à l'aise avec l'abstraction et aimez les sujets techniques.
Du fait d'échanges avec nos différentes équipes dans le monde, vous êtes capable de vous exprimer en anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.
Vous êtes rigoureux.se.