Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Orange

Orange

Stage - Développement en machine learning économie d'énergie réseaux (F/H)

Lannion, Bretagne 6 mois
Postuler maintenant

L'entreprise

L'Equipe Architecture for netwoRks and Cloud (ARC) est une équipe de R&D en charge de la conception des architectures des réseaux futurs d'Orange. Pour ce faire, elle recherche les solutions exploitant l'Intelligence Artificielle (Machine Learning) afin de concevoir l'infrastructure réseau et IT 5G de l'opérateur qui disposera de la meilleure ouverture, interaction et valorisation possibles vis-à-vis des tiers (opérateurs, acteurs de l'internet, « Verticals » 5G, régulateurs).

Le travail sera intégré dans un projet de recherche mandaté pour définir les scénarios d'évolution des réseaux et infrastructures Orange, projet auquel participent plusieurs autres chercheurs, apprentis et doctorants.


Le poste

Accompagné-e par votre tuteur, votre rôle consiste à contribuer aux travaux de recherche sur l'utilisation de techniques d'apprentissages en deep-learning, plus particulièrement dans l'apprentissage par renforcement multi-acteurs (MARL), aussi appelées " cooperative IA ", dans le contexte des réseaux coopératifs.

Déroulement/objectifs :

La mission intégrera dans un premier temps l'étude du MARL et de la librairie RLlib afin d'étudier comment mettre en oeuvre du offline reinforcement-learning.
Le second objectif consistera à mettre en oeuvre cette technique d'offline reinforcement-learning pour accélérer l'apprentissage de la stratégie de participation de chaque opérateur à divers scénarios de coopération multi-MNOs.
Le troisième objectif sera d'évaluer les différentes politiques de participations sur la base de multiples critères telles que l'efficacité et la sécurité.

Le profil

De formation niveau Bac+5 (école d'ingénieur, école informatique ou université) avec une spécialisation dans le machine learning.
- Vous êtes déjà familier-e du domaine du machine learning.
- Vous avez avez un bon niveau en langage de Programmation tel que Python, C+ (pré-requis)
- Vous avez une bonne maîtrise des outils tels que TensorFlow ou PyTorch (fortement souhaité)
- Vous êtes proactif-ve, dynamique et force de proposition.
- Vous savez être autonome dans vos missions.
- Vous disposez d'un bon niveau en anglais (minimum B2).