Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Médecins Sans Frontières

Stage développement des partenariats entreprises & fondations

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

La mission du/de la stagiaire du service partenariats et philanthropie est de venir en appui à l’équipe pour le développement des ressources issues des entreprises et des fondations. Sous la responsabilité des deux chargées de partenariats, le/la stagiaire apportera son soutien à l’équipesur les dossiers suivants :

Activités principales :

Prospection et veille :
Identifier et effectuer des recherches sur des entreprises et fondations cibles ;
Elaborer des propositions de partenariat sur-mesure pour certains prospects-clés ;
Documenter les propositions de partenariats entrantes et y répondre.


Suivi des partenariats et fidélisation :
Participer à la rédaction des réponses aux appels à projets, propositions de financement et rendus de comptes des programmes financés ;
Participer au suivi opérationnel des entreprises partenaires
Gérer et suivre la relation avec certaines entreprises partenaires (selon profil).


Transversal :
Elaborer ou mettre à jour les outils de suivi de l’activité du service : bases de données prospects et partenaires, lettres d’engagement et conventions de partenariat, tableaux de bord des partenariats et des opérations/évènements en cours, comptes-rendus de réunions et d’activités ;
Suivre les dons et en gérer l’enregistrement en lien avec le service donateurs ;
Réaliser une veille sur les contacts et entreprises stratégiques, les partenariats entreprises/associations, la philanthropie, le mécénat et la RSE, le marketing BtoB, etc.
Participer à la conception ou à l’actualisation des supports de communication, à la rédaction des contenus (fiches projets, propositions de soutien, kits de communication, site web, compte twitter, newsletter partenaires, etc.) ;
Contribuer à l’organisation des événements du service (petits déjeuners, rencontres, stands, etc.).

Stage, temps plein, Paris. Convention de stage obligatoire

Conditions: Titres restaurant d’une valeur faciale de 9.00 € pris en charge à 60% par l’employeur. Remboursement de 50% de l’abonnement aux transports en commun.

Poste à pourvoir : Juillet à Décembre 2021 (6 mois).

Compétences professionnelles
BAC +4 minimum, formation supérieure (Grande école, IEP, université), de préférence spécialisation marketing-communication
Première expérience dans le secteur du mécénat/RSE appréciée ou dans le marketing BtoB

Qualités requises:
Esprit rigoureux, méthodique, organisé
Bon relationnel, dynamique

Aptitudes :
Maîtrise du pack Office
Langues : français et anglais courants (oral, écrit)
Bonne connaissance web et réseaux sociaux