Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

KEOLIS (France)

Stage déploiement de solutions digitales H/F

Paris, Île-de-France Développement informatique

Descriptif de la societé :

Stage 6 mois - Assistant déploiement de solutions digitales H/F - Septembre 2021
Systèmes d'Information

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.
Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain…
En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.
Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

Travailler chez Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

Description du poste :

Missions
Au sein de la DSI, sous la responsabilité du Product Owner et en étroite collaboration avec les équipes techniques de la DSI, vous travaillez sur le déploiement des solutions digitales, le paramétrage et le suivi du service digital ainsi que le traitement et la résolution des incidents techniques. Vos missions seront :
* Accompagner le déploiement de la solution digitale dédiée aux collaborateurs du Groupe
* Paramétrer et configurer la solution afin de respecter les exigences de service
* Coordonner les différents interlocuteurs SI du Groupe pour livrer la solution clef en main aux utilisateurs
* Accompagner les filiales dans la prise en main de leurs outils et dans la préparation au lancement
* Prise en charge, analyse et résolution des incidents techniques, en étroite collaboration avec les équipes de développeurs (organisation AGILE)
Rémunération de stage: De 1096.0 à 1439.0 EUR par mois

Profil

De formation Bac+4/5 (école d'ingénieur, université) avec une spécialisation développement informatique, vous aimez la technologie et tout ce qui tourne autour du digital et des usages en mobilité. Vous souhaitez acquérir une expérience dans la gestion de projets digitaux.

Qualités requises :
* Maitrise des outils informatiques
* Une première expérience dans le milieu du développement informatique ou applicatif (projet tutoré, stage, etc.)
* Capacité à être transverse auprès d'interlocuteurs de différents métiers SI
* Autonomie et esprit d'initiative
* Rigueur et organisation
* Aisance rédactionnelle et relationnelle