Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Ministère de la Culture

Stage de suivi des travaux Parlement européen

Saint-Honoré, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel null
Postuler maintenant

A titre principal, sous l’autorité de la cheffe de bureau des affaires européennes et de son adjoint, la/le stagiaire assurera le suivi des travaux du Parlement européen présentant un intérêt pour le Ministère (numérique, droit d’auteur, patrimoine, etc.) notamment par la réalisation d’une veille minutieuse.
Elle/il élaborera les compte-rendus des réunions des différentes commissions parlementaires et séances plénières sur ces sujets, et transmettra les informations pertinentes à un réseau de correspondants.
Elle/il sera amené.e à préparer des projets de note de position du ministère à destination des parlementaires européens.
Elle/il assurera également le suivi de la coopération bilatérale avec plusieurs pays européens, en lien avec les ambassades et le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Elle/il devra notamment élaborer des notes politiques et de synthèse.
Enfin, elle/il pourra être sollicité.e pour apporter son appui aux autres missions du bureau.

Stage de 6 mois. 35 h/semaine

Ministère de la Culture - Secrétariat général – Service des affaires juridiques et internationales, 182, rue Saint-Honoré, Paris 1er

Étudiant(e) en Master 2 – Formation juridique / sciences politiques – Connaissances des questions européennes. Appétence pour les questions culturelles.
 Qualités rédactionnelles
 Grand sens du relationnel et aptitude à travailler en équipe
 Capacité d’autonomie, d’adaptation et d’initiative
 Sens de la diplomatie
 La pratique de l’anglais est requise.