Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Stage de développement d’application web pour des études technico-opérationnelle

Paris 1er Arrondissement, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

Descriptif/sujet/Profil :

Dans le cadre de ce stage l’étudiant sera amené à développer des applications web d’aide à la décision et de visualisation de donné. Celles-ci sont utilisées dans le cadre d’études pour le compte du Ministère des Armées. Ces applications servent principalement à rendre compréhensible des résultats issus d’algorithmes de recherche opérationnelle.

Vous serez amené, dans un premier temps, à travailler sur de la visualisation de graphes simulant l’évacuation sanitaire de blessés. Dans un second temps il vous sera demandé de développer une application facilitant le déroulement d’une étude d’aide à la décision multicritère.

Ce stage sera effectué au sein de la DGA (Direction Général de l’Armement), et sera situé au Arcueil dans le 94. De préférence le stage commencera le 1er mai pour une durée de 3 mois. Notre équipe est constituée de 4 experts en recherche opérationnelle. Notre travail consiste principalement à résoudre des problèmes d’optimisation combinatoire dans le but de dimensionner les forces de demain.

L’étudiant devra être en 3ième ou 4ième année et avoir de bonne connaissances en python. Une connaissance du framework Dash et des bases en optimisation combinatoire serait un plus. 

DGA-ARCUEIL