Retour

SPIE FACILITIES

Stage de Chargé.e de recrutement - SAINT-DENIS H/F

Saint-Denis, Île-de-France À partir du 31/03/22 RH / Formation 6 mois 600 Bac + 3
Postuler maintenant

SPIE Facilities propose de vous accueillir en stage de Chargé.e de recrutement pour une durée de 6 mois sur SAINT-DENIS (93).

Nous recrutons sur toute la France des techniciens de maintenance, des ingénieurs d’affaires, des responsables méthodes, des ingénieurs efficacité énergétique,… dans le domaine de la maintenance multitechnique des bâtiments.

Si ce secteur d’activité vous intéresse, voilà comment nous fonctionnons :

Pour réussir leurs embauches, nos équipes opérationnelles s’appuient sur vous. En tant que spécialiste des techniques du sourcing :

  • Vous rédigez des offres d’emploi attractives, les diffusez sur les bons canaux (réseaux sociaux et jobboard) et analyser les CV reçus
  • En parallèle, vous faites de l’approche directe : repérer les bons profils, comprendre les leviers d’attractivité de nos postes et convaincre les candidats de l’opportunité de nous rejoindre.
  • Vous menez ensuite les entretiens de préqualification par téléphone ou visio pour sélectionner les meilleurs candidats et les proposer à nos équipes opérationnelles.

Ce stage nécessite de fortes compétences relationnelles et d’avoir une fibre marketing et commerciale: vous devez comprendre les besoins de vos clients internes (les chefs de service et les Responsables RH) et en faire la promotion auprès de candidats aux divers profils de compétences, de l’agent de maintenance à l’ingénieur.

Vous avez le goût du résultat pour rechercher la productivité de vos tâches et maximiser votre volume de recrutement.

Pour l’exercice de votre mission, vous travaillerez sur l’ATS Talentsoft. Vous disposerez d’un ordinateur portable et d’un téléphone et aurez accès à divers jobboards auxquels nous sommes abonnés. Vous bénéficierez d’une indemnité de stage et pourrez bénéficier de primes sur vos recrutements.
Vous serez intégré.e et accompagné.e au sein d’une équipe de 7 chargé.es de recrutements.

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible
PROFIL

En formation bac+3 à bac+5 en filière RH ou école de commerce, avec une envie d’évoluer en recrutement dans un contexte de volume important et sur des profils techniques.

Par vos précédents stages ou jobs étudiants vos avez démontré.e des capacités d’écoute et d’analyse mais aussi un tempérament pugnace et commercial