Retour

Offre proposée par

Logo de Groupe RATP

Groupe RATP

Stage de 6 mois - Assistant.e du chef de projet (H/F)

Fontenay-sous-Bois, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

L'entreprise

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.

Le poste

Vous aurez à intervenir sur la construction ou la validation de plannings études et travaux (Utilisation de MS Project)

Vous participerez à la réalisation de plans simples tels que les phasages de travaux ou les plans d'emprises afin de pouvoir communiquer avec les contributeurs du projet. (Utilisation d'autocad)

Vous aurez à suivre les aspects économiques des projets en contribuant au suivi financier régulier et en participant aux revues semestrielles. (Utilisation d'Excel et de Powerpoint)

Vous aurez à contribuer à la synthèse des prestations des maitres d'oeuvre afin de vérifier la cohérence des études techniques.

Vous serez en relation avec des maitres d'oeuvre, des contrôleurs de gestion, des acheteurs et les divers contributeurs des projets.

Vous aurez à contribuer au traitement des modifications de projet.



Le profil

Le profil recherché est un bac +4 ou +5, issu d'une école d'ingénieur formant à l'étude, la gestion et le suivi de projets techniques.

Le.la stagiaire aura des bases techniques, des connaissances d'Autocad, de MS Project et du Pack Office en général.

Il est attendu de votre part, de la rigueur dans le traitement des informations, de l'écoute, de l'implication, du partage et de la participation dans les diverses réunions.

Une expérience dans le suivi de projet sera appréciable.

Le stage est de 6 mois ou possibilité d'un contrat en alternance pour 1 an à partir de septembre 2022.