Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Ardian

Ardian

STAGE DATA SCIENTIST - INFRASTRUCTURE

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Job résumé :
Département : Infrastructure
Contrat
– Stage
Durée (non obligatoire): 3 à 6 mois
Location: Paris
Date de début de contrat : Janvier – Avril 2022
Pourquoi Ardian?
Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 110 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de 730 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 1 000 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.
A propos de l’équipe
Ardian Infrastructure est un leader mondial dans le domaine des infrastructures essentielles. Forte de 16 milliards de dollars d’actifs gérés ou conseillés, Ardian Infrastructure investit dans un ensemble complet d’actifs d’infrastructure indispensables aux populations, notamment dans les secteurs de l’énergie, des transports et des télécom. Basée à Paris, Londres, Luxembourg, Milan, Madrid, New York et Santiago, l'équipe a établi des relations de confiance et a développé une compréhension approfondie de la manière dont la numérisation et le changement climatique transforment leur secteur. À cet égard, les 50 professionnels de l'investissement se sont engagés à encourager l'innovation et à anticiper l'avenir des infrastructures.
Le rôle
Intégré au sein du pôle digital de l’équipe Infrastructure, le stagiaire data scientist sera amené à travailler sur des projets data directement liés aux actifs en portefeuille d’Ardian Infrastructure (énergies renouvelables, transport, etc.)
Ce poste requiert une grande part d’autonomie qui s’accompagne également d’une supervision régulière par les autres data scientists et managers de l’équipe. Il offre également une exposition directe au management des entreprises concernées, ainsi qu’aux problématiques actuelles de décarbonation des infrastructures et de développement durable.
En fonction de la charge de travail et des envies du stagiaire, celui-ci pourra également être amené à travailler sur des sujets liés aux activités plus générales d’investissement et d’asset management du fonds.
Compétences requises
Rigueur
Motivation
Autonomie
Réactivité
Esprit d’équipe et grandes qualités de communication
Capacité à vulgariser des notions techniques complexes
Efficacité

Le profil
Etudiant en 3ème année (stage de fin d’études) ou de 2ème année (2ème stage de césure) d’école d’ingénieur ou école de commerce actuellement en Masters de Data Science, Statistiques, Mathématiques, Recherche Opérationnelle ou domaine assimilé
Première expérience en data science est requise
Maîtrise avancée de Python (pandas, scikit-learn) requise
Anglais courant indispensable
Toute démonstration d’intérêt (ou précédente expérience) pour le secteur du private equity, le secteur financier et/ou l’écosystème infrastructure (énergie, transport, télécom) sera fortement appréciée
Bonne maîtrise d’Excel et Powerpoint requise
Autres informations
Rémunération selon profil
Remboursement du titre de transport (60%) et tickets restaurant
Convention de stage obligatoire