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Dassault Systèmes

STAGE - Data science for Client Intelligence

Paris 20e Arrondissement, Île-de-France 6 mois

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr
Imaginez demain
Au sein du département Global Sales Operations, vous rejoignez l'équipe « Business Experience- Customer Intelligence (CI) & POC Experience (PE) » composée de 8 personnes avec deux profils : Développement et Data Scientist. Cette équipe est en charge de la spécification, du développement et de la mise en production de l'ensemble des méthodes d'analyses de données de suivi de nos KPIs Business. Ces derniers sont ensuite disponibles pour nos collaborateurs Sales et pour nos partenaires.

L'équipe CI - PE prend en charge la collecte de données depuis plusieurs sources : des crawlers/scrapers pour l'alimentation de nos bases de données, de l'indexation des documents, analyse de données pour les transformer en valeurs, ainsi que la présentation des résultats pour l'utilisateur final.

Vos futurs défis
Nous souhaitons explorer et exploiter les avancées des systèmes de recommandation à destination de nos équipes Industry, Marketing, Ventes. Votre rôle consistera à étudier, tester et industrialiser des algorithmes de Machine Learning (ou de la théorie des graphes) dans le cadre d'un système de recommandation de produits.
D'autres pistes d'études sont aussi à explorer pendant cette mission : l'analyse du taux d'attrition (churn) des clients, règle d'association entre nos produits, séries temporelles, etc.
Dans ce contexte, le/la candidat(e) aura pour mission la réalisation des objectifs suivants :
Identifier les sources de données pertinentesPrétraiter et traiter les donnéesÉtudier l'état de l'art des systèmes de recommandationProposer une technique pertinente de recommandation de nos produits.Développer et évaluer cette techniqueIntégrer les résultats dans nos Dashboards de monitoring et de suggestion de produits pour nos vendeurs.
Vos atouts pour réussir
Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau Bac+5.
Spécialité(s)/ Option(s) souhaitée(s) : data scientist, apprentissage statistiques, data mining.
Compétences techniques attendues
R, Python ou JavaBibliothèques statistiques : Weka, NumPy, scikit-learn.Compétences souhaitées
SQL, noSQL, new SQL, solution orientée graphe.Javascript / ReactGit/Gitlab