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Offre proposée par

L’étudiant

Numberly

Stage Data Analyst Programmatique

Paris, Île-de-France Marketing
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Description du poste

En tant que data analyst, vous aurez la responsabilité d’exploiter la donnée des campagnes programmatiques pour en extraire des insights marketing. Votre terrain de jeu quotidien ira de la traduction d'un besoin client en analyse des données jusqu'à la conclusion qui éclairera la prise de décision sur des enjeux business. A la croisée du quantitatif et du marketing, vous aurez un rôle central dans la communication entre les différents métiers du programmatique (media traders, data scientists, chefs de projets, developers, data engineers..).
Vous participerez quotidiennement à l’optimisation des performances des campagnes programmatiques en binôme avec les media traders :
* Suivi et analyse des campagnes programmatiques (bannières, vidéo, social ads…), grâce à un panel d’outils, incluant des dashboards dédiés

* Réalisation d’études quantitatives liées au programmatique pour analyser les performances selon différents indicateurs, identifier des leviers d’amélioration, et des conclusions métier

Force de proposition : vous serez proactif dans la proposition d’études, et prendrez des décisions stratégiques pour atteindre les objectifs du client (volume de conversions, coût d’acquisition etc).
Votre rôle autour de la donnée, est ainsi :
* Interne sur l’optimisation des campagnes

* Externe sur les communications aux clients, dans leur compréhension des chiffres, via la data visualisation notamment

* Transverse sur
* l’identification de besoins récurrents et du design de nouveaux templates d’études associés. L’identification et l’utilisation des différentes sources de données sont les clés de cette mission.

* La veille, sur les outils et l’écosystème, en participant à des meet-up et conférences notamment

Contrat : stage de 6 mois à pourvoir dès que possible


Qualifications

*  Master (ou équivalent) avec spécialisation ou expérience en analyse de données, statistiques, ou big data

* Fortes capacités analytiques, goût pour les chiffres et la donnée

* Intérêt pour le marketing digital et relationnel, volonté de tirer des conclusions métier et des insights marketing

* Intérêt essentiel pour un écosystème complexe et dynamique

* Curiosité, rigueur, et convictions sont de mise.

* Capacité à travailler en équipe avec des personnes aux profils très différents

* Compétence / appétence pour la data visualisation

* Anglais écrit et oral

L'histoire commence en 2000, puis c'est l'entrée en bourse, beaucoup d’investissements tech et R&D, une équipe passionnée, quelques acquisitions, une croissance à deux chiffres, et nous voici. Marketing Technologist, expert reconnu en CRM digital et Marketing programmatique, de la collecte de données à l'activation sur tous les supports digitaux en omnichannel.