Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Société Générale Assurances

Société Générale Assurances

Stage Data Analyst

Hauts-de-Seine, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

ET SI C’ETAIT VOUS ?
En Ecole d’Ingénieur ou Université avec une spécialité statistiques / économétrie ou informatique décisionnelle.
Compétences techniques demandées :
Connaissance du langage SQLConnaissance de l’environnement Big Data HadoopLa connaissance de BO ou PowerBI est un plus.
La connaissance des produits d’assurances est un plus.
Compétences relationnelles et fonctionnelles : esprit d’équipe, pédagogie, écoute active
Vous avez un bon relationnel et vous souhaitez travailler en proximité avec le métier.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Au cœur de la stratégie de développement du groupe Société Générale, la mission de Société Générale Assurances est de protéger ses assurés et leurs biens, sur le long terme et à toutes les étapes de leur vie. Nous proposons une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises, en matière d’assurance vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.
Nous nous engageons à promouvoir la responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de notre activité : en tant qu’employeur responsable pour nos 2 900 collaborateurs en France et dans 8 pays à l’international, en tant qu’assureur responsable auprès de nos 14 millions de clients et en tant qu’investisseur responsable et acteur de l’économie réelle.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, innover et entreprendre font partie de notre ADN.
Cadre du stage
Société Générale Assurances, déjà bien positionné en termes de maturité sur les sujets Data, a pris le parti de continuer des investissements importants sur les sujets Data, via une fonction centrale : le DataHub. En effet, au sein de Société Générale Assurances, il existe de nombreux usages de la donnée, soit décentralisés dans les différents métiers soit traités au sein du DataHub.
Le DataHub ASSU est un centre d’expertises de la donnée qui a vocation à faciliter les usages de la donnée par les différentes fonctions métiers d’ASSU (pilotage commercial, marketing, actuariat, finance et risque, etc.). Il est composé de deux équipes :
Le DataLab regroupant les Data Scientists en charge des prototypes IA,Les Feature Team Data animées par un Product Owner et regroupant les Data Analyst / Data Engineer travaillant en amont et en aval des prototypes sur la construction d’enablers data sur le Datalake et leur mise à disposition via des vues métiers. La FT travaille en agile (Scrum).La Feature Team Data est moteur de l’industrialisation et de la professionnalisation de l’usage de la donnée au sein de ASSU, en construisant des entrepôts de référence pour l’ensemble des métiers de ASSU. Elle est composée de Data Analyst et de Data Engineer qui doivent contribuer à mettre en place sur notre Datalake les modèles de transformation de la donnée. En partant des données brutes déversées depuis nos silos de gestion, ils doivent mettre en œuvre l’ensemble des règles de transformation métier pour raffiner la donnée et la rendre exploitable, compréhensible et reconnaissable par les différentes directions métier.
Les principales activités du Data Analyst sont les suivantes :
Participe aux cérémonies de la FT (daily, affinage, sprint planning),Assure les travaux nécessaires sur la nature et la qualité des données sources afin de proposer un raffinage en cohérence avec le besoin et le métier de l’assuranceMets en œuvre les transformations nécessaires pour contribuer à la production du Datamart et des vues utilisateursDocumente les constructions réalisées sur le Datalake afin de contribuer à la diffusion du Datamart et des vues au sein des différents métiers de ASSUApporte un regard critique sur la production du Datamart au regard du métier de l’assuranceLes principales activités du Data Engineer sont les suivantes :
Participe aux cérémonies de la FT (daily, affinage, sprint planning),Assure les développements spécifiques pour contribuer à la production du Datamart et des vues utilisateursRéalise des tests unitaires et d’intégrationGaranti la maintenabilité et les performances des programmes développésMaintien à jour la documentationApporte un regard critique sur la production du Datamart au regard du métier de l’assuranceLe contexte du stage s’inscrit au sein du DataHub, en appui du Product Owner (PO) et de la Feature Team Datahub.
Les principaux utilisateurs de nos données sont : la Direction Commerciale, la Direction Financière, la Direction Marketing, le Pôle Relation Client France (via les directions Sinistres Dommages et Expérience Client), le Datalab, mais aussi nos distributeurs (Société Générale Banque et Crédit du Nord).
Lieu d’exécution du stage :
Le stage se déroulera partiellement dans nos locaux de Paris La Défense (tour D2) et partiellement en télétravail, vous serez équipé d’un ordinateur portable avec accès VPN afin de pouvoir travailler à distance comme tous les membres de l’équipe
Début et durée du stage : A partir du 1ier mars. Durée de 4 à 6 mois si stage de M1 ou M2.
Gratification : Selon Grilles Société Générale