Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Pass

SGAMI Ile-de-France / Préfecture de Police

Stage d'immersion au sein de la Division d'Information et d'Intervention - Participation à l'élaboration d'un projet de formations à vocation juridique

Paris, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Découverte de la DII et de ses composantes :

-Initiation aux techniques de maintien de l’ordre et observations de dispositifs lors de séances de formation.

-Initiation aux pratiques managériales mises en œuvre par les chefs d’unité et gradés.

-Initiation aux pratiques de communication et d’échange dans le cadre de la présentation de la mission d’équipe légère d’intervention.

- Découverte des unités, de leur fonctionnement, missions

- Formation en maintien de l’ordre en coordination avec la sous-direction de la formation : participation en tant que plastrons et acteurs, notamment en vue de percevoir les difficultés du maintien de l’ordre

- formation juridique au sein des unités en tant qu’intervenant : organisation d’une action de formation sur un sujet juridique (infractions susceptibles d’être relevées dans le cadre des missions, rappels des prérogatives d’intervention, constitution de fiches de bonnes pratiques, de dossiers memento etc.

Cette proposition de stage est prioritairement dédiée aux étudiants suivant un cursus juridique ou en sciences politiques et intéressés par les questions de sécurité intérieure.

Une participation active du stagiaire sera sollicitée notamment au travers de la mise en œuvre d’un projet de formation en lien avec les référents formations oeuvrant au sein des unités de la DII.