Retour

Offre proposée par

Logo de La Poste Groupe

La Poste Groupe

Stage d'étude de mise en place du framework Flutter

Issy-les-Moulineaux, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Contexte :
La DSI de la Branche Grand Public et Numérique, répartis sur 2 sites principaux (Paris et Nantes), assure le développement du SI en s'appuyant sur les dernières technologies et des méthodes innovantes. Nos projets, riches et variés, accompagnent l'évolution numérique du groupe la Poste et permettent des perspectives d'évolution très attractives pour nos collaborateurs.
Dans le contexte de transformation du SI des points de contact de la Poste (Bureaux de poste, Point relais, relais communaux, établissement courrier), la DSI BGPN souhaite étudier la possibilité d'utiliser Flutter afin de faciliter le déploiement d'une même application sur tous les canaux (PC, Smartphone, Automates) en prenant en compte les spécificités de chacun.
Tes missions et ton environnement de travail
L'objet du stage est d'étudier la faisabilité de la mise en place de Flutter dans le contexte DSI BGPN et cette étude porte notamment sur les points suivants :Quel impact pour le développeur : Montée en compétence sur l’outil (Flutter / langage de développement Dart). Impact sur l’environnement de travail (IDE)La compatibilité avec les spécificités de chaque canal, et en particulier l’intégration des périphériques qui peuvent exister (lecteur de code barre vs appareil photo par exemple)L'impact sur les architectures logicielles existantes (Modèle d’architecture applicative ; fwk existants : Angular / Android Natif ; Intégration avec les IAMs)Impact sur l’exploitation (Packaging / déploiement / montée de versions …)Réalisation d'un POC.Faire un retour d'expérience sur le sujet pour le présenter à la DSI.

Profil :
Ecole d’ingénieur spé Informatique, Master 1 ou 2 spécialisé architecture, Master MIAGE
Analyse et synthèseForce de propositionBon relationnelEsprit d’équipeAppétence forte pour le développement