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MATERA

Stage - Customer Success Manager H/F

Paris, Île-de-France À partir du 06/05/21 Relation client / Support 6 mois 1000 - 1200 Bac + 5
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Qui sommes-nous ?
 

Créée en 2017, Matera est une start-up à forte croissance qui révolutionne le secteur bien poussiéreux des syndics de copropriété.

Matera permet aux copropriétaires de se passer d'un syndic professionnel pour la gestion de leur immeuble en remettant au goût du jour un modèle laissé aux oubliettes : le syndic coopératif. Grâce à Matera, les copropriétaires gèrent eux-même leur immeuble rapidement et sereinement.

Concrètement, la start-up met à disposition des syndics coopératifs un logiciel SaaS intuitif et clé en main qui automatise les tâches de la gestion de copropriété ainsi que des experts en interne qui prennent le relai sur des sujets complexes : juristes, comptables, experts en bâtiment...

Matera a déjà séduit plus de 2 000 copropriétés partout en France et ambitionne de se lancer sur des marchés européens !

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Un produit génial répondant aux problèmes des copropriétaires qui est minutieusement conçu et bichonné par nos équipes tech
  • Un job très gratifiant au quotidien avec des clients qui nous adorent
  • Des fondateurs qui ont à coeur le bien-être et le rayonnement de toute la team
  • Des bureaux magnifiques et flambants neufs offrant un cadre de travail idéal
  • Une passion commune pour les jeux de société en tout genre (et les apéros qui vont avec) tous les vendredis

 

 

Quel sera ton rôle ?
 

En tant que stagiaire « Customer Success Manager », ton objectif sera le suivant : améliorer l'expérience des clients tout au long de leur vie chez Matera.

Pour cela, tu travailleras principalement aux côtés d'un ou plusieurs Customer Success Manager afin de l'aider à gérer son portefeuille de clients. Tes missions seront donc les suivantes :

 

  • Accompagnement des clients : tu répondras à leurs premières questions et t'assureras qu'ils prennent rapidement l'outil en main et commencent leur vie chez Matera sereinement.
  • Gestion des détracteurs : tu aideras le Customer Success à rassurer une partie des clients mécontents et à contribuer à l'analyse de la satisfaction de nos clients.
  • Optimisation des process / Rédaction de contenu : en fonction des priorités de l'équipe, tu seras amener à rédiger du contenu pour le Centre d'aide et/ou participer à améliorer les process existants pour fluidifier le travail de toute la team.

Pré-requis du poste

  • Issu(e) d'une formation type : école de commerce / école d’ingé / Sciences po
  • Tu aimes le relationnel, tu es dynamique et un peu touche à tout
  • Tu es rigoureux(se) et irréprochable sur l'orthographe !
  • Tu sais faire preuve d’autonomie, prendre des initiatives et tu as une forte capacité d’adaptation
  • Stage de césure ou de fin d’études d'une durée de 6 mois à partir de Juillet 2021
  •  

Sache que chez Matera, nous garantissons l’égalité des chances et la diversité, c'est pourquoi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, seules les compétences et la motivation font la différence !

 

Le processus de recrutement :

 

1️⃣ Nous étudions ta candidature

 

2️⃣ Entretien téléphonique avec un membre du département RH

 

3️⃣ Entretien manager + cas pratique