Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de CHANEL

CHANEL

Stage - Corporate Finance & Contrôle Interne H/F (Manufactures de mode)

Paris, Île-de-France Audit 6 mois
Postuler maintenant

Manufactures de mode
Au sein de la Maison CHANEL, Manufactures de Mode a pour mission d’accompagner les Maisons d’Art (Lesage, Lemarié, Lognon, Causse, Goossens, Massaro, Desrues, Montex, Maison Michel, Paloma) et vingt-six autres Manufactures afin de garantir leur développement et leur pérennité. MDM tout comme les Maisons/Manufactures de son écosystème partagent avec la Maison Chanel les mêmes exigences de qualité, d’exclusivité et d’innovation. Aujourd’hui, Manufactures de Mode s’est significativement développée (en France et à l’international) et constitue un ensemble multiple et riche dans les filières du prêt à porter, du soulier, de la maroquinerie, du cuir mais aussi des bijoux.
Votre stage :
Au sein de la Direction Financière, et dans le cadre de la mise en place d’un dispositif de Contrôle Interne, vous assisterez l’équipe Comptabilité & Méthodes dans différentes missions :
• Accompagnement des Maisons & Manufactures dans l’établissement des reportings financiers trimestriels et annuels;
• Participation aux projets finance transverses en France et à l’étranger : déploiement d’outils, optimisation des processus, application des règlement en vigueur
• Mise en place et déploiement du dispositif de contrôle interne ;
• Mise en place d'outils de suivi du dispositif de contrôle interne (planning, indicateurs, etc.);
• Accompagnement des sociétés lors de leur audit interne.
Votre profil :
De Formation Bac+4/5 en école de commerce/IAE/Université, vous recherchez un stage en Finance (Audit, Comptabilité, Gestion, Risques, Qualité, Systèmes d'information…) afin de développer de nouvelles compétences.
Ouvert(e) d'esprit et doté d’un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.
Curiosité, organisation et rigueur, sens de l’écoute et capacité d’abstraction sont vos atouts pour faire de ce stage une expérience qui comptera dans votre parcours professionnel.
Votre niveau d’anglais est opérationnel et peut-être même parlez vous « un peu » italien.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word – Excel – Powerpoint).