Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Alphacap

Stage Content / Community Manager Junior, H/F

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Alphacap (www.alphacap.fr site web en cours de finalisation) est une entreprise entrepreneuriale, dynamique et en forte croissance, qui structure et distribue des solutions d’investissement alternatives (immobilier, private equity, dette privée et infrastructures) à destination d’investisseurs privés et institutionnels.
Les fondateurs bénéficient d’une expérience unique en France et maîtrisent l’ensemble du savoir-faire pour conseiller des émetteurs, sélectionner ou structurer, et enfin distribuer des solutions d’investissement via une plateforme entièrement digitale.
Se reposant sur une plateforme entièrement digitale, Alphacap ambitionne de devenir la première plateforme indépendante d’investissement dans le non-côté, en explorant toutes les technologies utiles à l’amélioration de sa chaîne de valeur (prospection d’investisseurs, souscription des investisseurs, suivi de participation, liquidités des parts, etc…)
Equipe en pleine croissance, flexible quant au télétravail, nos valeurs sont : Transparence, Simplicité, Rigueur, Engagement.
Le collaborateur a la charge d’accompagner l’équipe business development dans la rédaction et la création de contenus sur notre site web, blog, newsletters et nos réseaux sociaux à destination de notre public d’investisseurs privés.
Dans ce cadre, il aura notamment les missions et compétences suivantes :
- Elaboration du calendrier éditorial en fonction de l’actualité et des temps forts ;
- Rédaction et intégration des articles sur notre blog ;
- Création de nouveaux contenus sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram).
- Emailing : création et diffusion de la newsletter hebdomadaire à destination de notre communauté d’investisseurs ;
- Reporting : suivi de l'évolution et de l’impact des contenus en vue d’améliorer continuellement nos leviers de communication et mesurer le retour sur investissement de ces actions ;
- Selon vos envies : création d’autres types de contenus tels que des vidéos ;
- Organisation et participation aux évènement digitaux (webinaires) et en présentiel (roadshows, conférences) avec les investisseurs si la situation sanitaire le permet.
- Afin de pouvoir nous aider dans ces missions, vous pourrez être amené à utiliser les outils suivants : Sendinblue, CRM Hubspot, Canva et/ou Adobe, Buffer ou Hootsuite, Google Analytics, Play Pla.

Nous étudions également les profils atypiques, autodidactes, désireux de se développer au sein d'une équipe conviviale. Compétences recherchées :
- Rigueur, autonomie, écoute ;
- Excellente maîtrise du pack office ;
- De très bonnes qualités rédactionnelles notamment la production de contenus orientés SEO.
- Une expérience ou un intérêt pour les domaines suivants : Gestion de patrimoine, finance.
Idéalement de formation BAC +3, issu d’une formation en journalisme, communication et/ou marketing, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la production et gestion de contenus.