Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Self&Innov

Stage consultant en innovation, H/F

Paris, Île-de-France Développement informatique
Postuler maintenant

L’entreprise
SELF & INNOV est une entreprise innovante en forte croissance, qui démocratise l’accès aux aides fiscales à l’innovation.
Notre plateforme numérique www.self-and-innov.fr permet aux PME innovantes qui ont besoin de financer leurs efforts de Recherche et d’Innovation, d’être accompagnées pour obtenir et sécuriser leurs aides fiscales (CIR, CII, JEI), avec un coût moindre par rapport à l’offre de cabinets de conseil traditionnels. En complément, nos experts les accompagnent afin d’obtenir un dossier robuste et sécurisé.

Le poste
Pour soutenir notre développement, nous renforçons notre équipe de Paris par le recrutement d’un stagiaire consultant en fiscalité de l’innovation : CIR, CII, JEI.
Vous accompagnerez nos consultants seniors dans leurs missions, et partagerez avec nous le plaisir de porter une offre différenciante et très créatrice de valeur auprès de notre cœur de cible : start-up, TPE et PME innovantes.
Des déplacements dans Paris sont à prévoir pour rester au plus près de nos équipes et clients.

Votre mission
Vous participez à la réalisation de missions de type appui aux start-up et PME innovantes (missions de recherche de financements et d'accompagnement sur les thématiques de RDI) :
- Audit scientifique et technique de projets,
- Rédaction d’état de l’art,
- Constitution de rapport scientifiques,
- Analyse d’éléments financiers,
- Participation aux RDV clients, etc…
Vous pourrez être amené à participer à la réalisation d‘actions commerciales auprès de start-up : participation à des rendez-vous d’affaires, la rédaction des offres de services en collaboration avec votre responsable et les séniors du cabinet.


Profil recherché
Profil scientifique et technique, curiosité et intérêt pour les projets innovants de tous secteurs (matériaux, chimie, environnement, biotechnologie, électronique...), des compétences dans le domaine du numérique, de l’IA seraient un plus.
Compétences en benchmark produit et étude de marché, à l’aise avec les chiffres.
Compétences rédactionnelles, aptitudes à l’analyse de références bibliographiques, forte capacité d’analyse et de synthèse.
Esprit d’équipe, prise d’initiative.
Enfin, nous sommes très sensibles aux qualités relationnelles de nos recrues (capacités d’écoute et d’empathie, goût pour le travail en équipe) dont on attend qu’elles participent positivement à l’ambiance : dynamisme, bienveillance, entraide, sérieux, humour.

Au moins une première expérience en R&D