Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Conception : Modélisation MBSE d'un système missile (CAPELLA) H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

13/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « Méthodes et Outils d’Ingénierie Système » en charge de développer et d‘implémenter les bonnes pratiques en ingénierie système au sein des équipes de conception système. Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif de votre stage :

Spécifier et formaliser l’architecture d’un système missile en exploitant la méthodologie ARCADIA (Architecture Analysis & Design Integrated Approach) et l'outil de modélisation CAPELLA.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Acquériez et assimilez la problématique et le contexte MBDA, notamment :
·  Les fondamentaux de l’Ingénierie Système basée sur les modèles ;
·  Les patterns d’architectures fonctionnelles utilisés à MBDA ;
·  L’écosystème méthode outillée du département.
·  Complétez les documents et la modélisation existants dont le but est de :
·  Formaliser l’expression du besoin système représentant le cahier des charges du client ;
·  Décliner le cahier des charges en exigences techniques ;
·  Développer une architecture documentaire simplifiée ;
·  Développer et formalisez l’architecture du système solution ;
·  Rédiger un document d’architecture du système solution.

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année d'un cursus ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en aéronautique, ingénierie système, conception de systèmes complexes ou équivalent. Une première expérience académique en architecture missile ou aéronef serait souhaitable. Des bases sur les outils CAPPELLA ou autres outils de modélisation système seraient appréciées. Connaître le logiciel DOORS (Dynamic Object-Oriented Requirements System) ou tout autre outil d’ingénierie des exigences serait un plus.

Curieux(se), vous savez faire preuve de pragmatisme. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début : Février 2022

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04527