Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage Conception électrique embarqué : étude des systèmes d'interconnexions H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

10/08/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction des Opérations, vous êtes intégré(e) au service « Ingénierie électronique ». Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !   

  Objectif de votre stage :

Evaluer les capacités d’un logiciel de simulation des différents phénomènes physiques des câbles et définir des moyens d’essais pour valider la performance de la modélisation.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Étudiez les différents réseaux électriques câblés d’un système (réseau d’énergie pour l’alimentation des équipements et le réseau numérique pour la communication entre les équipements),
·  Étudiez la sensibilité de ces réseaux aux conditions environnementales de types électromagnétiques en relation avec le service support des fournisseurs,
·  Définissez les essais, en relation avec les spécialistes en comptabilité électromagnétiques (EMC), pouvant être mis en place pour caractériser les performances et valider les produits
·  Proposez la mise en œuvre industrielle de ces tests d’acceptation en collaboration avec le centre de production,
·  Optimiser les passerelles informatiques entre les différents outils CAO utilisés dans le service.

Au cours de cette année, vous participerez à des projets de recherche ou d’innovation liés aux activités du service et serez amené(e) à échanger avec divers interlocuteurs (architectes, développeurs, équipes d'essais, programmes…).

En transverse, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées et de faire émerger des sujets qui s’inscriront dans le cadre innovant de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en Génie Physique. Vous possédez des connaissances en langage C, C++, Python, XML.

Curieux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois
Date de début : Février 2022 (modulable)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04976