Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Mbda

MBDA

Stage : Conception d'algorithmes d'IA pour le contrôle de drones H/F

Le Plessis-Robinson, Île-de-France Développement informatique

30/07/2021

  MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique ! MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

MISSION

MBDA, au cœur de notre défense… Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !   Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson. Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au département « Algorithmes C2 » en charge du développement d'algorithmes pour la défense antiaérienne. Rejoignez la Direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients !

Objectif du stage :

Développer des algorithmes permettant d’établir de nouvelles stratégies d’attaque et de défense permettant aux drones d’avoir des comportements novateurs en termes d’évitement et d’interception. Il s’agit notamment d’établir le contrôle du drone via des algorithmes de Deep Reinforcement Learning afin d’optimiser la trajectoire de celui-ci.

Grâce à vos compétences, vous :

·  Etablissez une recherche bibliographique des techniques DRL (Deep Reinforcement Learning) adaptées au sujet.
·  Concevez et développez un algorithme d’IA permettant le contrôle du drone pour atteindre une zone spécifique.
·  Assurez l’interface avec le simulateur du drone, permettant de réaliser l’entrainement de l’agent d’IA, tout en assurant une sécurité en cas de mauvaise commande de l’agent.
·  Evoluez graduellement l’agent en prenant en compte des contraintes plus complexes de détection et d’interception.

Si le temps et l’évolution du projet le permettent, il pourra être proposé de tester dans des conditions réelles l’agent entrainé et de considérer le DRL multi-agents et adversarial pour établir de nouvelles stratégies d’attaque et de défense.

Dans ce cadre, vous participez activement aux réunions en lien avec votre sujet de travail et êtes intégré(e) à la communauté « intelligence artificielle » en collaboration avec de nombreux ingénieurs.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur généraliste ou équivalent, avec une spécialité en Intelligence Artificielle, Algorithmique, ou en mathématiques appliquées et vous possédez des compétences en Python.

Une sensibilité pour les outils de simulation ainsi que des connaissances en DRL et pour les bibliothèques Gym, Tensorflow ou Pytorch seraient un plus.

Dynamique et autonome vous savez faire preuve de rigueur dans les travaux confiés. Votre adaptabilité et votre bon relationnel, vous permettront d’interagir avec différents interlocuteurs de différentes entités. 

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : Février 2022 

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

·  TYPE DE CONTRAT : Stage
·  LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
·  RÉFÉRENCE : R04683