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Offre proposée par

L’étudiant

Grand Scène

Stage community manager, H/F

Lille, Hauts-de-France Community Management
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Grand Scène est la nouvelle scène à manger incontournable de Lille, située rue de Béthune, ouverte toute la semaine du matin au soir. Au programme ? Dix restaurants proposant de la street-food locavore à prix abordable, deux bars, un coffee shop, une scène de spectacle et une capacité d’accueil de 800 personnes. En plus d’être un restaurant et un bar XXL, c’est un nouveau QG pour les lillois où venir se divertir, se cultiver, apprendre, s’amuser, s’ouvrir et partager grâce à une programmation événementielle riche et locale : concerts acoustiques, conférences, initiation à l’œnologie, cours de cuisine pour les petits, expos, brunch-brocantes, festival de gastronomie…
Ouverture programmée au printemps 2021.

DESCRIPTIF DU POSTE
Nous recherchons un community manager en stage pour nous aider au quotidien dans la gestion et le développement de notre communauté. Sous la responsabilité d’Emmanuelle, responsable marketing, tes principales missions seront :

Réseaux sociaux
- Suivi et animation de notre communauté sur Facebook, Instagram et Linkedin
- Création de contenu rédactionnel, photo et vidéo (y compris live et réels)
- Réponse aux commentaires et messages privés reçus
- Identification des influenceurs pertinents pour Grand Scène et mise en place de partenariats avec eux pour établir une stratégie d’influence

Site web et newsletter
- Participer à la création de notre contenu rédactionnel : actualités, newsletter...
- Mise à jour des actualités sur notre site web
- Envoi des newsletters via l’outil MailChimp
- Optimisation de notre base de données Mailchimp

E-reputation
- Optimisation de la note Grand Scène sur toutes les plateformes où l’établissement est référencé
- Réponse aux commentaires et avis reçus sur Google, TripAdvisor et Yelp

Stratégie marketing
- Suivi et analyse hebdomadaire des performances de nos publications sur les réseaux sociaux
- Contribution au développement de la stratégie de communication : idées de contenu, idées de partenariats, optimisation de la gestion de chaque outil
- Contribution à l’élaboration d’une stratégie CRM pertinente : FAQ, automatisation de messages, choix et configuration d’un outil de gestion CRM
- Veille concurrentielle

- Étudiant(e) en école de commerce ou communication (diplôme Bac +5)
- Bonne connaissance des réseaux sociaux
- Bonne connaissance des outils de création de contenu sur les réseaux et newsletter
- Maîtrise de logiciels d’édition / création
- Rigueur et aisance rédactionnelle
- A l’aise avec la photo et vidéo
- Très bon sens relationnel
- Autonome, créatif et force de proposition
- intérêt général pour l’univers gastronomique
- Une expérience de 6 mois sur un poste similaire est un plus