Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

La French Tech Paris-Saclay

Stage community manager, H/F

Versailles, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

La French Tech Paris-Saclay est une association à but non lucratif qui a pour objet de structurer l’action de la Communauté labellisée « French Tech » Paris-Saclay et de regrouper une communauté d’entrepreneurs basés sur et autour du Territoire de Paris-Saclay (Yvelines et Essonne). L’objectif de cette association est de défendre, promouvoir et accompagner autour de valeurs communes des jeunes sociétés (« start-up ») principalement dédiées à la production d’innovations de rupture (« Deep Tech »). L’association soutien la dynamique entrepreneuriale sans cloisonnement géographique ni sectoriel, et aide les start-up à faire de la France et du Territoire un écosystème innovation puissant qui rayonne à l’international.

Rattaché(e) à la Déléguée Générale, ta mission principale consiste à développer la visibilité et la présence de la marque French Tech Paris-Saclay et contribuer à une stratégie de communication gagnante permettant de fidéliser les adhérents actuels tout en élargissant la Communauté start-up.


MISSIONS

•Être ambassadeur(rice) de nos réseaux sociaux (animation et gestion de la stratégie)
•Gérer notre nouveau site internet / En charge de création de contenu
•Créer et gérer divers organes de communication (newsletters, revues de presse, brochures …)
•Être chargé(e) de communication visuelle / Conception de visuels (photoshop)
•Fidéliser les adhérents actuels via la communication et la mise en place de moments d'échanges et de convivialité (webinaires, ateliers virtuels …)
•Recruter de nouveaux adhérents (start-up et porteurs de projet)
•Gérer le service des adhésions.

Durée du stage minimum : 4 mois
35 h/semaine en horaires aménageables

•Expérience dans la communication, l’animation de communauté
•Excellentes aptitudes dans la communication écrite et verbale
•Doté(e) d’une grande aisance relationnelle
•Aptitude à convaincre et tisser une relation de confiance avec ses interlocuteurs
•Facilitateur, tu as un sens de l’écoute et du service prononcé
•Maîtrise de l’anglais

•De formation supérieure (BAC +4/5) en communication ou commerce
•Et/ou une expérience significative dans le domaine