Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Escal Consulting

Stage communication, relations publiques, relations media

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Entreprise
ESCAL Consulting est un cabinet conseil en stratégies d’influence et communication 360 : Audit, Image, Contenus, Relations Publiques, Relations Media, Lobbying. Créé en 1999 à Paris, il offre un rayonnement international à ses clients avec des bureaux à Paris, New York et Shanghai. Effectif total : 45 experts en communication, dont 25 à Paris. Nos 40 clients partagent tous l’innovation comme dénominateur commun. Ce sont des entreprises à forte croissance (Madadom, WeWard, Troops …) et des grands comptes comme ALTEN, Avis Budget Group, LexisNexis.

Formation : le développement de votre réseau, votre formation à nos méthodes de travail, à la rigueur de nos process et vos missions internationales constitueront de solides atouts pour votre évolution professionnelle.
Perspectives : une offre d’emploi en CDI à l’issue d’un stage réussi, possibilité d’intégrer notre Graduate Program « Parcours d’Excellence », une évolution interne vers des postes d’encadrement, un variable indexé sur le nombre de clients pris en charge.
Bonus : l’esprit d’équipe et l’entraide sont valorisés, l’équipe est dynamique et très performante, locaux idéalement situés, team building annuel à l’étranger, activités mensuelles…

Mission
En tant qu’analyste, vous assisterez quotidiennement nos consultantes. Vos missions seront variées :

Conseil en stratégies d’influence (en appui) Relations publiques & media (en appui)
Analyser le marché et les enjeux de nos clients
Faire de la veille économique et politique dans leurs domaines d'activités
Effectuer les audits nécessaires
Mettre en place les plateformes de marque
Travailler sur les stratégies de communication
Choisir les outils d’influences adaptés, image, contenus et relationnels
Mettre en place des stratégies digitales
Gérer et opérer le déploiement des stratégies définies, en France et à l’international Veille sectorielle et thématique
Mapping des journalistes/influenceurs clés
Prises de contact journalistes lors d’évènements
Relances téléphoniques
Rendez-vous journalistes
Aide à l’organisation de conférences de presse
Gestion administrative des dossiers clients : compte-rendu de réunion, gestion plannings, envoi coupures…

Profil recherché
Idéalement issu(e) d’une formation Bac +4/5 reconnue (IEP, Grandes Écoles, Écoles de Journalisme ou de communication, CELSA), vous êtes une personne curieuse, autonome, énergique, proactive et gaie. Vous êtes rigoureux, avez de bonnes capacités rédactionnelles, de très bonnes qualités relationnelles ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais. Une 3ème langue est un vrai plus.