Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Credit Agricole

Stage - Communication Marque & Publicité H/F

Paris, Île-de-France Ventes

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.

Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

[1] Source : IPE " Top 400 asset managers " publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Service :
La Direction de la Communication a 2 objectifs principaux : développer la notoriété, la réputation et l'image d'Amundi auprès de son environnement cible en France et à l'international ainsi qu'accompagner le développement commercial et les relations du Groupe avec ses clients. Au sein de cette Direction, le département Marque & Publicité est en charge du développement de la notoriété de la marque Amundi (élaboration des messages, de leurs déclinaisons sur tous supports) et de ses expertises par l'élaboration de stratégies publicitaires et media.

Missions :
En tant que chargé(e) de communication au sein de l'équipe, vous aurez un rôle de support et de suivi des opérations effectuées en France et à l'international sur les sujets liés aux baromètres de notoriété et d'image.
A ce titre vous serez en charge des missions suivantes :
- Sélection des agences : participation à la mise en concurrence des instituts d'études présélectionnées
- Méthodologie : participation à l'élaboration de la méthodologie des études et à la coordination avec les différentes filiales d'Amundi
- Communication: participation à l'élaboration des supports de communication pour la promotion du baromètre
En plus de ses missions, vous accompagnerez les membres l'équipe Marque & Publicité dans leurs activités quodiennes.

Apport du stage :

En travaillant en binôme ou en autonomie sur vos propres sujets, vous apprendrez à gérer un projet. Au sein de l'équipe Marque et Publicité, vous développerez vos compétences et vos connaissances en communication externe. Vous êtes précis, rigoureux et créatif ? Vos qualités seront sollicitées au quotidien.

Formation: Ecoles de commerce / Université
Spécialisation : Marketing/Communication