Retour

Hotel&Spa des Gorges du Verdon

Stage commis de salle H/F

La Palud-sur-Verdon, Provence-Alpes-Côte d'Azur À partir du 19/04/22 Hôtellerie - Restauration 5 mois 3.90€/heure + logement et repas BEP / CAP
Postuler maintenant

L’Hôtel & Spa des Gorges du Verdon ****, et le Provence ***- Restaurant le Styx sont deux maisons à direction familiale (avec reprise par la 3ème jeune génération) de 47 chambres et 3 suites. Situé en plein cœur des Gorges du Verdon (04), lieu incontournable qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

Nous avons deux restaurants – ainsi le lieu de stage dépendra du profil et des envies du candidat

  • Les Gorges du Verdon : belle terrasse panoramique, un bar avec salons intérieurs et extérieurs, un bar à tapas et faisons également du service à la piscine, cuisine authentique et régionale. Chef Maitre Restaurateur présent depuis 30 ans. Ecolabel européen. Démarche locavore et produits de qualité. Clientèle de l’hôtel essentiellement. Environ 80 couverts/soir en haute saison.
  • Le Styx : brasserie et cuisine maison. Démarche locavore. Direction et équipe jeune. Clientèle de passage. Environ 150 couverts/midi en haute saison.

Nous faisons ce métier pour faire plaisir et pour rendre heureux nos clients, notre but est que chacun reparte avec le sourire aux lèvres, ainsi chaque détail et chaque poste compte.

Missions

Sous la direction du responsable de salle, vous participerez à la mise en place du service, au dressage des tables, nettoyage des espaces et divers travaux de préparation.
Lors du service, vous participerez aux tâches qui incombent au chef de rang en lui apportant assistance.
A la fin du service, vous serez amené à participer au débarrassage et rangement de la salle.

Vous serez formés sur les mets et les boissons servis chez nous afin d'être capable de conseiller le client, mais aussi d'évoluer dans votre stage.

Selon profil, votre emploi du temps pourra être divisé sur différents services : petit-déjeuner, déjeuner et/ou dîner.

Petit-déjeuner : Mise en place, familiarisation avec la gestion du buffet de petit-déjeuner et réassort, accueil de la clientèle et facturation, service, assistance à la gestion des stocks
Déjeuner / Diner : Mise en place, installation des menus en lien avec la cuisine et la réception, accueil de la clientèle, conseil éventuel sur les mets et les vins, service et supervisions de votre rang avec votre responsable, fin de service, clôture de la caisse, réassort des frigos et nettoyage.

Profil et qualités demandées

Vous avez un bon relationnel, vous êtes souriant et dynamique, vous êtes passionné par les métiers de l'hôtellerie et par le contact clientèle.
Vous avez envie d’apprendre dans une petite structure familiale où vous pourrez toucher à tout selon votre implication et motivation.
Vous êtes débrouillard et plein d’entrain.
Maîtrise de l'anglais utile (50% de clientèle étrangère)

Période
4 à 6 mois, de mi-avril à mi-octobre (Juin, Juillet, Aout obligatoire). Possibilité de poursuivre sur un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Rémunération
Gratification légale en vigueur selon l’année du stage (+ primes selon investissement personnel et motivation), repas et logement fourni

Pour postuler
Envoyer CV + lettre de motivation à recrutement@lesmaisonsduverdon.com