Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Atalian global services

Atalian global services

Stage chef(fe) de projet Innovation (H/F)

Vitry-sur-Seine, Île-de-France Gestion de projet / Produit 800 € brut mensuel
Postuler maintenant

Atalian a mis en place depuis 5 ans un département innovation directement rattachée à la Direction de la Performance du Groupe. Ce département innovation est chargé de recenser, valider et déployer des solutions innovantes au sein de toutes les filiales. Il s'intéresse aux évolutions techniques, technologiques, sociales... susceptibles d'améliorer voire de modifier fortement les pratiques d'Atalian. Ce département innovation établit également une veille sur les solutions nouvelles en matière de processus, organisation et services. Son principal objectif est d'apporter des solutions concrètes, pragmatiques innovantes et à forte valeur ajoutée sur ses métiers clés.
Nous recherchons un(e) chef(fe) de projet Innovation (H/F) pour un stage de 6 mois à compter d'Avril 2021.
Missions:

- Contribuer au déploiement et à la mise en oeuvre opérationnelle des solutions innovantes (POC) validées (formation, organisation, processus, outils, fiches produits, KPI de performance,etc) en liaison avec les différents pôles d'activité et particulièrement la direction de la performance 
- Identifier les bonnes pratiques d'expérimentation et d'apprentissage clé pour les projets futurs (amélioration des processus) 
- Participer à la diffusion des résultats des POC au sein du Groupe via la plateforme et les différents outils de communication (newsletter, webinar, tutot) 
- Participer à la démarche de conduite du changement global dans l'évolution vers une culture de la recherche d'innovation

Le(a) candidat(e) idéal(e) aura:

- Un diplôme de niveau Master d'une école de commerce ou d'ingénieur de Groupe 1
- Une première expérience  sur des projets de type organisation, amélioration de la performance, innovation ou veille technologique etc.
- Capacité à apporter une analyse de problèmes à la fois technique et économique sur des sujets nouveaux (problem solving, lean management, 5S)
- Capacité de gestion de projet forte se caractérisant par la facilité à organiser ses travaux de manière claire, structurée et autonome
- Capacité à animer une réflexion avec différentes parties prenantes et faire aboutir vers une solution partagée (animation d'ateliers, synthèse des outputs de réunions, gestion des interlocuteurs, etc...)
- Une exposition à l'environnement des services B2B serait un plus
- Une expérience à l'environnement des services de gestion de bâtiment serait un plus (Maintenance, BIM, etc)
- Des connaissances dans les technologies émergentes et/ou de l'information
- Une bonne compréhension des enjeux organisationnels de l'entreprise
- De bonnes capacités écrites, orales et interpersonnelles
- Capacité à communiquer ses idées de manière claire
- Un esprit ouvert et entrepreneurial
- Une capacité à s'adapter
- Une bonne maîtrise de la suite Office (excel, powerpoint, teams, sharepoint etc.)
- Une bonne maîtrise de l'anglais (écrit et parlé) car mission ouverte à l'international

Expérience

: 1 an souhaité