Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

LA RUCHE DEVELOPPEMENT

Stage Chef.fe de projet incubation H/F

Paris, Île-de-France À partir du 04/01/21 Gestion de projet / Produit 6 mois 591,50 Bac + 5
Postuler maintenant

La Ruche est née d’un constat simple : les personnes qui se lancent dans l’aventure entrepreneuriale sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources, de réseau ou d’opportunités pour oser se lancer. Afin de lever les freins à l’entrepreneuriat, en particulier pour des publics sous-représentés, La Ruche développe des programmes d’accompagnement dédiés, à la fois concrets et humains, qui permettent de passer à l’action, professionnaliser ses pratiques et augmenter ses chances de succès, tout en rejoignant un écosystème stimulant et porteur. La Ruche répond à cette ambition à travers Le Parcours Créateurs,

Le Parcours Créateurs Ile-de-France est un parcours d’accompagnement à distance adressé à 1200 bénéficiaires demandeurs d’emploi porteurs d’un projet de création d’activité. Il se déroule en 3 promotions successives de 4 mois, d’Octobre 2021 à Avril 2023. Chaque bénéficiaire est intégré à une promotion de 20 personnes, chaque promotion est accompagnée par un Référent Ruche.

À destination des publics très éloignés de l’emploi, l’accompagnement s’appuie sur des ressources proposées sur un support en ligne et un suivi de bout en bout par un référent, qui permettent à la fois de lever les frontières géographiques et que chacun puisse avancer à son rythme en fonction de ses contraintes dans l’acquisition de notions indispensables à la création d’entreprise.

Missions principales

> Sourcing : appui à la diffusion des éléments de communication, participation à l’organisation et soutien logistique aux événements partenaires, réponses aux appels entrants et participation aux entretiens et à la sélection.

> Gestion de projet : participation à l’organisation et mise en œuvre opérationnelle de temps forts collectifs et d’animation de communauté; participation à la collecte de retours d’expériences au fil de l’eau des référents et bénéficiaires, en appui à la mesure d’impact et l’ingénierie pédagogique.

> Communication : participation en collaboration avec l’équipe communication à la réflexion et création de contenus pour valoriser les porteurs de projet et les temps forts du programme, animation et les partenaires

Missions secondaires

> Participation active à la vie de l’équipe : rencontre et partage avec chaque membre de l’équipe pour connaître ses missions et y contribuer si besoin.

> Participation à l’animation de la communauté de La Ruche Paris : accueil des coworkers, rencontres et découvertes des projets à La Ruche Paris, événements réseau, etc.