Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de JCDecaux

JCDecaux

Stage - Chef de projets Business Development Junior H/F

Neuilly-sur-Seine, Île-de-France 6 mois

En tant qu’acteur privilégié du marché de la communication extérieure, vous prenez part à l’importante mutation que subit le monde du transport liée à la mobilité croissante des consommateurs. En immersion dans la Division Internationale Transport/Aéroport, qui reporte au Top Management du Groupe, vous êtes au cœur de la stratégie de développement international de JCDecaux pour cette activité qui représente 40% du CA du Groupe.
Votre mission consiste à piloter et produire 4 rapports stratégiques destinés aux membres du Board de JCDecaux. Ces rapports ont pour objectif de comprendre les grands agrégats de notre chiffre d’affaires et dégager des KPI. Cette compréhension est déterminante car elle oriente la stratégie de développement du Groupe dans les transports et aéroports.
Pour mener à bien votre mission vous serez en relation avec l’ensemble des filiales du Groupe opérant de la publicité dans les transports/aéroports (plus de 30 pays) afin de collecter et vérifier les données. Vous compilerez les chiffres dans une base excel que vous analyserez sous de multiples angles. Les enseignements seront ensuite présentés dans 4 rapports powerpoint (1 pour chaque activité : aéroports, métros, systèmes ferroviaires, bus).
De manière ponctuelle vous collaborerez avec l’équipe Marketing et Business Development dans leurs différentes actions de prestation de conseil interne aux filiales du Groupe, dans l’animation du réseau et la diffusion des best practices, dans la mise en œuvre de réponse à appel d’offres ou négociations de gré à gré avec les autorités de transport.


ProfilDe niveau bac + 4/5 en Ecole de commerce ou Université, vous recherchez un stage de 6 mois à partir de février / mars.
Très bonne maîtrise d’Excel, agilité pour manier les bases de données et analyser les chiffres
Anglais courant indispensable – Espagnol souhaitable
Gout pour le travail en autonomie – Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur – Organisation – Attention – Curiosité