Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Groupama Assurances Mutuelles

Groupama Assurances Mutuelles

Stage - Chef de projets Assurances Agricole

Nanterre, Île-de-France Gestion de projet / Produit
Postuler maintenant

Groupama Assurances Mutuelles recrute un(e) Chef de projets Assurances agricoles en stage pour une durée de 6 mois.

Au sein de la Direction Agricole et plus précisément de l'équipe en charge des Risques Climatiques sur Récoltes :

Vous participerez aux travaux de recherche et développement en lien avec les offres Assurances Récoltes, en pilotant ou contribuant à des projets alliant nouvelles technologies, agriculture connectée, SIG, assurance paramétrique. Et vous accompagnerez sur le terrain, le déploiement de ces projets.

Vous aurez en charge le suivi du cadre réglementaire pour les produits d'assurance Récoltes, en lien avec les Pouvoir publics notamment, ainsi que la coordination de la mise en oeuvre de ces mesures et leur pilotage.

Vous contribuerez également au suivi des résultats et des indicateurs du domaine ainsi qu'à leurs analyses et l'identification d'actions ciblées, jusqu'à l'accompagnement de leur mise en oeuvre.

L'ensemble de ces missions contribuant à la mise en oeuvre et au renforcement de la Stratégie du Groupe Groupama sur le marché Agricole, vous aurez également à contribuer à la préparation des instances décisionnelles du Groupe.

Les travaux de l'équipe étant cadencés par le pilotage des campagnes annuelles de récoltes, vous serez amenés à suivre les principaux temps forts de chacun des produits, à échanger avec les experts de terrain et à contribuer à leur accompagnement.

Les missions du chef de projet Assurance Récoltes se font notamment en coordination avec les correspondants agricoles et récoltes des entités régionales du Groupe, les équipes marchés, informatiques, actuarielles, la réassurance, les services juridiques... ainsi qu'avec les autres équipes de la direction Agricole.

En cours de formation Ingénieur agro / agri, vous avez un intérêt particulier pour les productions végétales.
Idéalement, vous justifiez d'une première expérience dans le milieu agricole (institut technique, chambre d'agriculture, fédération, coopérative...) ou dans le secteur de l'assurance.

Doté(e) de bonnes qualités relationnelles et un sens de l'écoute développé, vous aimez travailler en équipe ; Vous êtes dynamique, réactif(ve) et savez travailler en mode Agile. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et la réalisation d'analyses (très bonne maîtrise d'excel nécessaire ; R serait un plus).

Expérience

: 1 an souhaité