Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Schneider

Schneider

Stage PFE - Industrialisation - Chef de projet Digital - Bac+5 - Grenoble - F/H

Eybens, Auvergne-Rhône-Alpes Ventes
Postuler maintenant

Dans le cadre de votre stage PFE, vous serez accueilli.e dans l’équipe industrialisation « composants ». Au cœur du processus de développement de nouveaux produits électrotechniques, cette équipe est entre autre chargée de la réalisation des pièces plastiques et métalliques. Sa mision est de proposer les technologies d’obtention les plus optimisées, en termes de robustesse, de qualité, de capacité de production, de cout d’investissement et de délai d’obtention.

Sujets d’études

A ce titre, les différentes missions porteront sur des sujets d’étude et d’innovation dans les domaines de la plasturgie :

· Aide à l'animation d'une communauté autour des projets digitaux menées dans l'équipe industrialisation, formations autour de sujets clefs tels que les IIot, Business Intelligence, l'additive manufacturing, les MES, la cybersécurité, les outils de la méthode Agile. ..
· Création de tableau dashboard pour aider la visualisation de données qualités.
· Intégration de solutions connectées ou de réalité augmentée pour faciliter le travail de nos équipes lors de visites fournisseurs pour la mise au point des outils (accès et gestion en temps réel des données Outils/Pieces, créations de rapports avec photos et vidéos…)
· Aide à la structuration d'une solution améliorant la traçabilité de nos produits sur nos lignes critiques, connexion et agrégation des donnes venant des MES sur les lignes.
· Suivit de la digitalisation du processus d’industrialisation afin d’améliorer l’efficacité de travail et la structuration de l’organisation des documents industriels (Cahier des charges, Fichier de cout, rapports de qualification). Automatiser de façon digitales la structuration des données projets et le reporting équipe (Charge equipe / nombre de projets gérés / couts)

Déplacements de façon occasionnelle chez des fournisseurs et sites de Schneider Electric

Le poste est basé à : Schneider Electric, Site de R&D Electropole, à Eybens (Agglomération de Grenoble)

Qualifications :

Diplôme visé : Bac+5 : Master ou diplôme Ingénieur spécialité Génie Industriel avec une spécialisation dans les domaines du Numérique, business intelligence, développement d’applications digitales

Prérequis

·  Connaissances dans les domaines du Numérique, business intelligence, développement d’applications digitales
·  Bon niveau d’anglais requis (langue de travail)
·  Capacité à travailler en mode projet
·  Méthodologie Agile
·  Bonne qualité relation et esprit proactif
·  Logiciels : Connaissance Bureautique, tableau dashboard. La connaissance de Power automated serait un plus

Durée du stage : 6 mois dès que possible

Schneider Electric s’engage et est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance

Si la perspective de rejoindre une entreprise humaine, internationale et innovante vous enchante, rejoignez nos #SEGreatPeople

Retrouvez les témoignages de nos alternants sur instagram !