Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Stage - Chef de projet Innovation et Services Franprix (94) MP - F/H

Vitry-sur-Seine, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Description

Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion.Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre priorité : satisfaire le client au quotidien !Toutes nos équipes sont mobilisées pour donner vie à ce grand challenge collectif. Vous avez envie de vous y associer, rejoignez-nous pour faire partie de l'équipe des « épiciers d'aujourd'hui ».Rattaché(e) au Responsable Innovation, Services et Partenariats, au sein de la Direction de la Stratégie de Franprix, vous travaillez en lien avec les évolutions du concept Franprix Mandarine.Votre rôle est de contribuer à la mise en place de services innovants dans les magasins Franprix. Vos missions sont :- Veille innovation et technologie sur les services existants et sur de nouveaux services (via internet, forums, salons...)- Mise en place de différents projets d'innovation :o Réalisation des appels d'offreo Choix et déploiement des magasins piloteso Suivi du fonctionnement opérationnelo Mise en place d'actions de communication (formation des employés, animation commerciale...)o Mise en place d'outils d'analyse et de reporting pour la Direction générale- Vous assurez la coordination des projets d'innovation entre la Direction Générale et les autres directions de Franprix- En relation avec les directeurs de réseau et directeurs de magasin, vous facilitez le déploiement opérationnel des services innovants dans le réseau magasins- Gestion de partenariats stratégiques, mise en place de nouveaux services, ( Véligo, Tier … ) implantation de relais ( Amazon, Pickup, La Poste ...) : vous veillerez à leur bon déploiement opérationnel en lien avec les réseaux et les partenaires internes comme externes.POURQUOI REJOINDRE LE GROUPE CASINO ?C'est intégrer un Groupe multi formats qui s'adapte à la consommation de demain : toujours plus connecté, plus innovant et proche du consommateur !· Avoir tout au long du stage un suivi RH de proximité et personnalisé qui vous permettra d'intégrer le vivier des talents.· Pour avoir un avant-goût réussi de l'aventure « Made in » Casino : Journée d'intégration, visites de Magasins, afterwork…· Pour les fins d'études, la possibilité de faire partie du Graduate Program (Programme Jeunes Talents) : 60 % des « Jeunes Talents. » sont d'anciens stagiaires.Ce stage, d'une durée de 6 mois, débutera Début décembre 2021 et sera basé à Vitry-sur-Seine.Description du profil :- Etudiant Bac +5 dans une Grande Ecole d'ingénieur, école de commerce ou grande université- Connaissance et intérêt pour l'univers de la grande distribution- Bonne compréhension des enjeux du marketing et de la connaissance clients- Très grande aisance analytique- Bon niveau d'Excel et de PowerPoint- Capacité à organiser la production de livrables dans des délais contraints- Facilité à travailler en mode projet, en équipe, avec un esprit d'initiative- Une connaissance théorique des méthodologies de base en statistiques serait un plusEntreprise :Acteur historique de la distribution en France depuis 1898, le groupe Casino est aussi l'un des leaders mondiaux du commerce alimentaire avec plus de 10 800 magasins dans le monde implantés en France et en Amérique latine : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay…Il a construit un portefeuille d'enseignes à forte personnalité (Géant Casino, Monoprix, Supermarchés Casino, Franprix, Casino Proximités, Cdiscount, GreenYellow..) qui évoluent au plus près de leurs clients et répondent ensemble aux attentes de chaque consommateur.Casino, c'est aussi une stratégie d'innovation et de développement avec de nombreuses réalisations : la Marque Casino forte de plus de 4 000 références, l'excellence de la Supply Chain, les outils d'analyse des comportements clients et les programmes de fidélisation, le développement de stratégies immobilières performantes.La Diversité du Groupe trouve aussi son expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes.En 2020, son chiffre d'affaires s'est élevé à plus de 31,9 milliards d'Euros et son effectif à plus de 205 000 collaborateurs dans le monde dont 56 000 en France.

Date de publication

nov. 21, 2021