Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Forum Talents Handicap

Stage Chef de Projet Digital & CRM H/F

Paris 8e Arrondissement, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Identité :

Présentation du Groupe :

Né du rapprochement de Ricard et Pernod en 1975, le Groupe Pernod Ricard s’est peu à peu développé jusqu’à devenir le n°2 mondial des Vins et Spiritueux avec le portefeuille de marques Premium internationales le plus complet de l’industrie. Avec un chiffre d’affaires de près de 9 milliards d’euros, le Groupe coté au CAC 40 est présent dans plus de 80 pays et compte près de 18 500 collaborateurs.

Présentation de Drinks&Co :

Drinks&Co est la plateforme de distribution omnicanale de vins, spiritueux & sans alcool #1 en Europe, alliant une marketplace, un site marchant & un premier concept Store à Paris.

Ce concept store, expression brick and mortar de la market place du même nom www.drinksco.fr, s’est implanté dans le quartier Saint Lazare, en face de la deuxième gare la plus fréquentée d’Europe.

Un projet omnicanal comprenant : e-shop, shop, cocktail bar et masterclasses.
Un projet dont l’ambition est de réinventer les codes de la distribution en proposant un assortiment exceptionnel de 1200 références craft sourcées dans le monde entier, un parcours client simplifié et organisé autour des occasions de consommation, la promesse de tout goûter avant d’acheter, une expérience bar très pointue, et des services exclusifs de click & collect, gravure et livraison.

Finalité du poste :

Sous la responsabilité du Marketing Manager Drinks&Co Store et en collaboration avec la Responsable IT Drinks&Co, vous participerez à la gestion des projets liés à la création d’une consumer journey omnicanale et au pilotage d’indicateurs clés.

Rôles et responsabilités :

Mission 1 :

Contribution et suivi de la refonte du Site internet Drinks&Co Store, hébergé sur la Market Place Drinks&Co (mise à jour des contenus, contribution des calendriers évènements et masterclasses), mise en place du plan de tagging. Analyse et suivi de la stratégie SEO.

Mission 2. Développement du parcours e-CRM de Drinks&Co Store (participation à l’élaboration de la Stratégie e-CRM, suivi du calendrier commercial, création de contenu et activation de la data clients dans un objectif de conversion commerciale et fidélisation, suivi des campagnes, reporting, etc.)
Mission 3 : Refonte de la stratégie du programme de Fidélité de l’APP Drinks&co

Audit du système de paliers de points en place et analyse des données en place impliquant le coût du programme. Développer des propositions afin de construire un programme de fidélité en ligne avec les parcours clients store et plus spécifiquement la population Friends&Family du programme.

Mission 4 : Suivi opérationnel des outils digitaux Store : application 5Loyalty, Gift Finder, Zenchef, Lightspeed
Mission 5. Construction de tableaux d’indicateurs clés de performance & analyses de données

Compétences requises :

Savoirs et référentiels : Une première expérience exigée sur un poste en marketing digital, IT et/ou e-CRM. La connaissance du retail est un plus.
Savoir-faire et outils : Excellente maitrise du pack Office (particulièrement Excel et PowerPoint) et gestion de base de données (SPLIO). Google Analytics. Gestion d’un CMS (Wordpress).
Savoir-être : Vous avez un « Can do mindset » et vous épanouissez pleinement dans un environnement en pleine évolution, où l’adaptabilité, la collaboration, la gestion de projets multiples et l’esprit entrepreneurial sont au cœur de nos actions. Doté(e) d’un bon relationnel, à l’écoute et très autonome, vous êtes prêt(e) à évoluer dans un environnement où chaque membre est responsabilisé.

Dimension et périmètre d’intervention :

Principaux interlocuteurs Internes: « Drinks&Co Store» Managers/Directeur, “Drinks&Co Market Place” Managers, Pernod Ricard IT Managers.
Principaux interlocuteurs externes : Agences Digitales & communication

Profil recherché :

Formation initiale requise : école de commerce/d’ingénieur, IEP ou équivalent université
Expériences professionnelles demandées : première expérience exigée, idéalement en gestion de projet IT, e-CRM, marketing digital et/ou développement web.
Langues à maitriser : anglais courant impératif