Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Klépierre

Klépierre

STAGE - Chef de projet développement durable (H/F) - Septembre 2021

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d’asset management. Le portefeuille de la Société est estimé à 24,4 milliards d’euros au 31 décembre 2018, et compte de grands centres commerciaux dans 16 pays en Europe continentale, qui accueillent au total 1,1 milliard de visiteurs par an. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 %) dans Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux. Klépierre est une Société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française, dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris, et est membre des indices CAC Next 20, EPRA Euro Zone et GPR 250. Elle est aussi membre d’indices éthiques, comme le DJSI World et Europe, FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, Euronext Vigeo France 20 et World 120, et figure sur la « Liste A » du CDP. Ces distinctions soulignent l’engagement du Groupe dans une démarche proactive de développement durable, ainsi que le leadership mondial du Groupe dans la lutte contre le changement climatique.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet : www.klepierre.com


Au sein de l'équipe Développement durable Groupe sur un portefeuille de 160 actifs répartis dans 12 pays, le Chef de projet développement durable et RSE aura pour mission de :
 
Suivre la performance environnementale et sociétale du patrimoine européen de centres commerciaux (collecte, consolidation, analyse et partage des données). Communiquer à destination des parties prenantes du Groupe (rapport annuel, questionnaires d’agences de notation extra-financière et présentations pour la communauté ISR plus particulièrement). Suivre les plans d’action développement durable des 16 pays du Groupe Contribuer aux projets transverses et partenariats (en lien avec les équipes design, marketing, RH…) Réaliser la veille technique et réglementaire sur l’actualité du développement durable pour le secteur de l’immobilier et du commerce.

Formation : Ecole de commerce, IEP ou cursus universitaire avec une spécialisation dans l’une ou plusieurs des disciplines suivantes : Economie, RSE, urbanisme, environnement…
 
Connaissances ou expérience souhaitées :
 Maîtrise des concepts du développement durableGrandes qualités de communication à l’écrit et à l’oralConnaissance de la méthodologie de conduite de projetBonne maîtrise des outils informatiques, en particulier Excel et PowerpointForce de proposition et capacité d’innovationAnglais courant obligatoire 

Compétences / Qualités :
Capacité d’analyse et de synthèseEsprit d’équipeRigueur, réactivitéCréativité

STAGE A POURVOIR EN SEPTEMBRE 2021 
pour une durée de 6 mois