Retour

TotalEnergies

Stage - Chargé(e) Marketing H/F AS 24

SAINT-HERBLAIN, Marketing A définir
Postuler maintenant

Depuis plus de 30 ans, AS 24 est le partenaire de référence des professionnels du transport pour la distribution de carburants et l'offre de services de mobilité. AS 24, filiale à 100% de TotalEnergies, accompagne ses clients dans leur transition énergétique.
Fort d'un effectif de plus de 370 collaborateurs (France et Filiales Européennes), AS 24 dispose d'un réseau de presque de 1 500 stations automatisées dédié aux Poids Lourds.

Dans un contexte multi-langues, nous proposons une mission de 6 mois en stage à partir de juillet 2022 où vous serez intégré(e) au Pôle Cartes, Services, CRM et Vente à Distancedans la Direction Stratégie-Marketing-Supply (SMS). Ce pôle a pour rôle de développer et faire évoluer les services et les supports de cartes carburant à travers l'Europe. Au programme des grands projets à venir : dématérialisation des tâches, digitalisation des process, repenser nos offres pour préparer à la souscription en ligne et à l'intégration de la transition énergétique.
Très variées, les missions consisteront à accompagner le responsable et les chefs de produit dans la réalisation de ces projets et le suivi de l'existant. Cela contribue à la montée en compétence des équipes commerciales européennes et à l'optimisation de la rentabilité des activités et résultats d'AS 24 dans le périmètre spécifique du Pôle :
Les missions proposées sont les suivantes :Assister le chef de projet sur le CRM Sales Force * Analyser les indicateurs de performance intra filiales pour l'aide à la construction de politiques internes
* Mettre en place et suivre des reporting d'activité
* Mise en place/accompagnement de projets (analyse des données, propositions, gestion de projet...)
* Contribuer à la création des supports de formation et argumentaires à la vente dans le cadre du déploiement du nouveau CRM Salesforce et des nouveaux services AS 24
* Accompagner les chefs de produits dans divers projets internationaux

Etudiant(e) de l'enseignement supérieur (minimum Bac +4) - Ecole de Commerce, Université, ou de formation Analyse de données avec option Marketing : Ecole Management/Analyse de données/Statistiques, Ecole d'Ingénieurs.
Maîtrise de l'anglais obligatoire : de nombreux contacts avec l'étranger nécessitent une aisance en anglais permettant de communiquer dans un contexte professionnel
Excellente maîtrise du Pack Office, notamment Excel et Power Point
Capacité à travailler dans des organisations transverses
Excellentes capacités relationnelles

Rigueur, autonomie, force de proposition et esprit d'équipe seront des qualités indispensables pour le poste !}