Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes

STAGE - Chargé.e Marketing & Communication Digital (F-H)

Paris 20e Arrondissement, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.
Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/fr
Imaginez demain...

Le 3DEXPERIENCE Lab est le laboratoire d'Innovation Ouverte de Dassault Systèmes. La mission principale de ce département international rattaché au service Corporate Marketing et Communication est de collaborer de manière globale sur des projets d'innovation en rupture qui transforment la société civile de manière positive.
Seules les startups en phase de prototypage et qui développent des produits technologiques disruptifs faisant appel à l'intelligence collective et qui changent le monde d'un point de vue sociétal et environnemental sont sélectionnées pour être accompagnées pendant 2 ans. La richesse du programme s'étend de la mise à disposition de l'ensemble de la plateforme de logiciels 3D pour concevoir, simuler, fabriquer et communiquer sur leur produit mais également la formation technique sur l'ensemble des applications disponibles ainsi que l'amplification de la visibilité de ces startups par des actions de marketing et de communication sur mesure qui s'étendent du Brand Content, au co-branding, d'animation sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn...), et aux événements mondiaux.

Vos futurs défis...

Votre rôle dans l'équipe du 3DEXPERIENCE Lab est de :
Développer de manière innovante la visibilité du programme et des startups par des actions de lead generation et d'awareness sur les différents canaux de communication.
Vos missions porteront sur du brand content, du storytelling en tant que community management (LinkedIn, Twitter, YouTube), de la création de contenus à forte valeur ajoutée (Newsletters, Pages web, vidéos... etc.), le développement de notre écosystème (partenaires, startups et collaborateurs internes) tout en suivant de près les performances de vos actions.

Vos atouts pour réussir
Vous êtes étudiante.e en cursus Universitaire ou Ecole de Communication ou Commerce en Master 1 ou 2 et vous recherchez un stage de 6 mois.
Vous vous spécialisez dans le Marketing ou la Communication.

Compétences professionnelles souhaitées :
Vous avez un intérêt pour le marketing digital, la communication digitale et une "Culture Social Media".
Vous possédez une bonne connaissance de l'utilisation des outils nécessaires à la création vidéo/image (Photoshop, PowerPoint, prise image via smartphone/caméra et montage).
Vous aimez l'innovation, l'entrepreneuriat. Vous êtes vous-même investi.e dans une association ou dans un projet personnel en faveur de l'environnement, des actions sociétales, faites-le savoir !

Qualités professionnelles attendues :
Vous avez de solides capacités rédactionnelles, une bonne orthographe et un niveau de grammaire irréprochable (en français et en anglais)
Vous vous montrez force de proposition et êtes créatif.ve. Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et sur des plateformes collaboratives.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.
Vous êtes organisé.e et agile, vous êtes curieux.se et rigoureux.se, prêt.e à contribuer à des projets de tout horizon