Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Naval Group

STAGE-Chargé(e) de Sûreté des Personnes/Sites/Programmes - F/H

Paris, Île-de-France Ventes

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?
Rejoignez-nous pour participez à la grande aventure du naval de défense.
Le site de Paris est le siège de Naval Group. Il abrite la Direction générale, les directions opérationnelles (programmes, industrie et services), les principales fonctions supports ainsi que Naval Energies.
Parmi les fonctions support, on compte, entre autres, les finances, le juridique, les achats, la stratégie, le marketing, la communication, les affaires publiques et européennes, le commerce international, et les ressources humaines.

Basé à Paris, au sein de la Direction des Fonctions Supports, la/le stagiaire aura pour mission de proposer, piloter, faire appliquer, mettre en oeuvre et contrôler les mesures prises pour assurer la protection des personnes, des biens, des emprises et des informations (secret de défense, secret industriel et commercial) dans les activités du Groupe, en France et à l'étranger.
Le stage se déroulera au sein de Naval Group Paris Finlay, sur une durée de 6 mois, à partir de Septembre 2022.

Vos missions de stage seront les suivantes :
- Assurer l'application des directives des autorités de tutelle au sein du Groupe de manière à obtenir le droit à traiter des marchés de défense (aptitude physique) ;
- Définir et mettre en oeuvre les politiques de protection définies par le groupe au niveau de l'établissement, de la filiale ou du programme (Coordonner la gestion des accès des collaborateurs, sous-traitants et visiteurs) ;
- Conseiller et accompagner les opérationnels en leur apportant une expertise sûreté, les soutenir y compris dans l'environnement inhérent à la vie quotidienne à l'étranger ;
- Sensibiliser les collaborateurs et sous-traitants en matière de sûreté, et contrôler régulièrement que les mesures mises en oeuvre et les comportements des personnels sont appropriés ;
- Gérer et analyser les situations à risque (juridiques, techniques et humains), établir des REX et définir des mesures à suivre pour les collaborateurs (ou missionnaires/expatriés) ;
- Contrôler les dispositions prises dans son périmètre de responsabilités concernant les personnels, les documents, les matériels et l'informatique pour assurer la protection des informations (cartographie de Annexes de Sécurité, inventaire et convoyage des ISC- Informations & supports classifiés, ...) ;
- Produire des indicateurs et consolider à son niveau le reporting ;
- Être en veille sur les évolutions de son domaine.

Vous êtes étudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou équivalent (Bac +5), vous avez des connaissances en Sécurité/Sûreté défense, en Réglementation contrôle export/ Douane et une compréhension des enjeux SI, de la Protection des données personnelles, de l'Intelligence économique et stratégique, de la Propriété industrielle et intellectuelle, de la Gestion de crise/risques.

Votre rigueur et votre esprit méthodique, vos qualités d'écoute, d'adaptabilité et de conseil sont des atouts primordiaux pour prendre en main ce poste.

La discrétion et le devoir de réserve sont également fondamentales pour assurer les missions de stage.

La maitrise de l'anglais est indispensable.

Naval Group est convaincu que la diversité et l'inclusion est une richesse pour l'entreprise et un atout de performance. C'est pourquoi Naval Group souhaite que l'entreprise ressemble à la société en intégrant une véritable diversité de profils : hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Rejoignez-nous et plongez au coeur d'une aventure industrielle hors du commun.