Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

Stage - Chargé(e) de projets RH et relations écoles H/F

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers. Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.  


Votre contexte:
La Direction des Ressources Humaines (DRH) est organisée de la façon suivante :
Les Responsables Ressources Humaines (RRH) sont les interlocuteurs privilégiés des directions opérationnelles, en matière de recrutement, organisation, gestion des carrières et suivi des salariés.Le pôle administration du personnel, gère les aspects administratifs, contractuels, paye et gestion des temps des salariés de l'AMF, ainsi que les aspects juridiques et relations sociales.Le pôle développement RH, gère la formation des collaborateurs, des projets liés à la gestion des emplois et des parcours professionnels, ainsi que les stagiaires, les relations écoles, les partenariats académiques.
Vous serez rattaché(e) au pôle développement RH.


Votre mission:
Formation :
Suite à la campagne d’évaluation annuelle, vous déclinerez le plan de développement des compétences : analyser les besoins de formation, arbitrer les demandes de formations classiques et diplômante, gérer la planification des formations métiers, suivre les partenariats (ESMA, direction Générale du Trésor, ENA, …) et la relation avec les organismes de formation, suivre la satisfaction des collaborateurs et proposer des actions correctives au besoin.Animer le plan de développement des compétences : définir et mettre en œuvre le plan de communication, accompagner, animer et être force de proposition pour faire évoluer la communauté des référents formation.Animation et modernisation de la plateforme d’e-learning : conception et ingénierie des parcours en e-learning (modules, vidéos, …), suivi et accompagnement des auteurs experts, être force de proposition sur l’animation de la plateforme. 
Recrutement des stagiaires & relations écoles :
Recrutement et suivi des stagiaires :Participer à la campagne de recrutement des stagiaires 2022 : mise en ligne des offres, tri de candidatures, entretiens de recrutement et suivi du processus
Participer à la création et l’animation d’une communauté de stagiaires
Relations écoles :Participer aux forums écoles et suivre les candidatures
Organiser des présentations de l’AMF avec nos écoles cibles


Projets RH :
Contribution à des projets RH variés, comme par exemple la refonte des référentiels métiers / GPEC (dictionnaire de compétences, fiches de poste, pesée de poste ..), le baromètre social, les nouveaux modes de travail etc.
 
Au titre de toutes ces missions vous serez amené à : rédiger des comptes rendus, mettre en place des ateliers, rédiger des communications, produire des livrables, supports…
Dans ce cadre, vous devrez vous engager à respecter la plus stricte confidentialité sur les informations dont vous aurez connaissance.


Votre profil:
Vous êtes étudiant(e) en Master avec une spécialisation en Ressources Humaines.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/compétences suivantes :
    Esprit d’équipe et qualités relationnelles    Rigueur, organisation, curiosité intellectuelle,    Enthousiasme    Culture de l’innovation, du digital, et créativité    Très bonnes capacités rédactionnelles 
Durée et disponibilité: 
Stage de 6 mois à partir de janvier 2022