Retour

Offre proposée par

Logo de Hermès

Hermès

Stage - Chargé(e) de mission amélioration continue & HSE (H/F)

Pantin, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

Stage de 6 mois conventionné à pourvoir à partir de mi-août 2022
Mission principale : pérennisation des flux de réparation et Savoir Faire artisanaux associés
Contexte :
Les équipes Après-Vente concrétisent la promesse Hermès en terme de services, de durabilité & de réparabilité de nos articles. Afin de susciter l’enchantement en Magasin tout en accompagnant la croissance de 10 à 15 % par an de l’activité Après-Vente Cuir, nous sommes amenés à adapter notre organisation. Particulièrement attaché à la gestion de projet en équipe, vous saurez mettre en place les conditions favorables au développement de l’intelligence collective.
Dans le cadre de cette croissance, la Maison a créé le premier HUB SAV Cuir au cours du 1er semestre 2022. Certaines étapes du flux de réparation d’un article Cuir seront centralisées à cet endroit avec de nouvelles routines à créer et installer. En parallèle, la transmission des Savoir Faire Coupe et Table sont en cours et va s’intensifier durant les prochaines années. Pour accompagner cette transmission, l’arborescence des Savoir Faire devra être formalisée. Cette formalisation devra être construite avec les outils de communication actuels et adaptés à nos communautés.
Dans ce cadre, vous aurez 3 grandes missions :
Piloter les adaptations à mener en terme immobilier et mobilier dans les nouveaux espaces du HUB SAV Cuir
Animer le retour d’expérience de l’emménagement des équipes dans une démarche d’amélioration continue Définir le plan d’actions associé en lien avec l’encadrement de l’atelier et les équipes maintenance & HSE Mettre en œuvre les évolutions validées Mettre en œuvre le management visuel dans les nouveaux espaces en lien avec le chargé de projet Supply Chain, l’encadrement de l’atelier et les artisans
Définir les lieux et modes de communication visuels à mettre en place (physique, digitale, …) Analyser la faisabilité de ces derniers Les mettre en place dans un esprit de responsabilisation et de mise à jour automatique​​​​ Formaliser les Savoir Faire propres aux Métiers de réparateur
Animer une équipe pour construire l’arborescence des Savoir Faire techniques propres aux Métiers réparateurs (coupe, préparation, table & piquage) Animer une équipe pour formaliser les process de réparation et les bonnes pratiques d’organisation Mettre en œuvre le plan de numérisation des informations techniques des anciens modèles Profil recherché :
Vous êtes étudiant(e) en école d'ingénieur, idéalement en dernière année à la recherche d'un projet de fin d'études.
Vous avez des compétences en gestion de projet et vous maîtrisez les méthodes de résolution de problème (QQOQCCP, 5P, …).
Vous aimez particulièrement le travail en équipe, vous êtes motivé(e) par le fait de travailleur au coeur d'une activité de réparation.
Vous êtes dynamique, assidu(e) et vous avez un état d'esprit positif(ve).
Vous maîtrisez les outils Microsoft (notamment Access), PowerBI ainsi que les logiciels vidéos & de conception 2D et 3D (filmage, montage, Autocad, Sketchup…).