Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Saint Gobain France

Stage Chargé(e) de Marketing Façade

Saint-Gobain, Hauts-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel null
Postuler maintenant

Saint-Gobain Weber France développe des solutions innovantes dans le domaine des mortiers industriels à destination des professionnels du bâtiment. La société conçoit, fabrique et commercialise sous la marque Weber des enduits de façade, des systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur, des colles à carrelage, des enduits de sols et des mortiers techniques.

Missions et responsabilités

Missions et responsabilités :



Les missions de l'équipe que vous rejoindrez s'inscrivent dans les thématiques suivantes :

* Elaborer et proposer la stratégie sur des gammes de produits et services
* Proposer les développements produits et services en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
* Assurer le pilotage des projets de développements produits et services et assurer la mise en marché des nouvelles offres
* Gérer et optimiser le portefeuille produits et services

Le/La stagiaire participera au développement des principales missions suivantes pour la durée de son stage :



* Mise en place d'un libre service pour la gamme outillage :
* Définition de l'offre
* Création des argumentaires
* Mise en place du linéaire



* Etude marché et clients

Dans le cadre de nouveaux projets :

* Etudes de marché
* Enquêtes clients
* Analyse des offres concurrentes



* Gestion du portefeuille produits

Assiste le Responsable de gamme dans la gestion des produits :

* Réalisation d'argumentaires, comparatifs concurrence....
* Conception d'outils commerciaux (emballage, documentation, notice produit…)
* Rédaction d'argumentaires
* Conception de supports de présentation et de formation

Profil recherché

Dernière année d'un niveau Master (ou équivalent Bac+5) dans une école de commerce ou école d'ingénieur avec une formation complémentaire en marketing, vous travaillerez dans un milieu avec une approche forte en technicité produit (Construction bâtiment, R&D…).

Passionné(e) par les sujets marketing, vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie dans la réalisation de vos missions.

Curieux(se), rigoureux(se) et dynamique, vous disposez d'une aisance relationnelle et n'hésitez pas à prendre des initiatives

Maîtrise des outils bureautiques.

Qui sommes-nous ?

Saint-Gobain Weber France développe des solutions innovantes dans le domaine des mortiers industriels à destination des professionnels du bâtiment. La société conçoit, fabrique et commercialise sous la marque Weber des enduits de façade, des systèmes d'Isolation Thermique par l'Extérieur, des colles à carrelage, des enduits de sols et des mortiers techniques.

Notes légales

Nous vous informons que la société ne pratique aucune discrimination au recrutement qui serait fondée sur un motif visé par l'article L. 1132-1 du code du travail

Missions et responsabilités :

Les missions de l'équipe que vous rejoindrez s'inscrivent dans les thématiques suivantes :

* Elaborer et proposer la stratégie sur des gammes de produits et services
* Proposer les développements produits et services en cohérence avec la stratégie de l'entreprise
* Assurer le pilotage des projets de développements produits et services et assurer la mise en marché des nouvelles offres
* Gérer et optimiser le portefeuille produits et services

Le/La stagiaire participera au développement des principales missions suivantes pour la durée de son stage :

* Mise en place d'un libre service pour la gamme outillage :
* Définition de l'offre
* Création des argumentaires
* Mise en place du linéaire

* Etude marché et clients

Dans le cadre de nouveaux projets :

* Etudes de marché
* Enquêtes clients
* Analyse des offres concurrentes

* Gestion du portefeuille produits

Assiste le Responsable de gamme dans la gestion des produits :

* Réalisation d'argumentaires, comparatifs concurrence....
* Conception d'outils commerciaux (emballage, documentation, notice produit…)
* Rédaction d'argumentaires
* Conception de supports de présentation et de formation

Dernière année d'un niveau Master (ou équivalent Bac+5) dans une école de commerce ou école d'ingénieur avec une formation complémentaire en marketing, vous travaillerez dans un milieu avec une approche forte en technicité produit (Construction bâtiment, R&D…).

Passionné(e) par les sujets marketing, vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie dans la réalisation de vos missions.

Curieux(se), rigoureux(se) et dynamique, vous disposez d'une aisance relationnelle et n'hésitez pas à prendre des initiatives

Maîtrise des outils bureautiques.