Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Groupe Bpce

Groupe BPCE

Stage – Chargé(e) de la Sécurité des Systèmes d’Information – RSSI – H/F - BPCE Recrutement

Nanterre, Île-de-France

Description de l'entreprise

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)

C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…

Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie

C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

Poste et missions

Rattaché(e) à la Direction de la Sécurité et de la Continuité d’activité, au sein de la Direction de la Conformité et de la Qualité, vous accompagnez la responsable du service à assurer la définition de politique de sécurité du SI dans le respect de la réglementation et de la stratégie d'Entreprise et veillez à son application.

Vos principales missions recouvrent :

. Le pilotage de la Sécurité des Systèmes d'Information : participation à l’évaluation des risques en collaboration avec des interlocuteurs internes, proposition de moyens destinés à réduire les risques identifiés et accompagnement de leur mise en œuvre, participation aux comités et instances internes et externes où la présence du RSSI est requise ou nécessaire 

. Le suivi des risques du Systèmes d'Information : animation du réseau de correspondants SSI du Groupe, veille technologique

. Le contrôle de la Sécurité des Systèmes d'Information : pilotage des évaluations internes et externes de la sécurité du Systèmes d'Information, suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des différentes évaluations (audit interne, inspection BPCE, autorités prudentielles...).

. La sensibilisation et la formation des collaborateurs aux enjeux de la sécurité informatique.

Profil et compétences requises

Inscrit(e) en formation Bac + 4/5 (Systèmes d’information), idéalement vous justifiez d’une première expérience dans un métier de gestion de projets informatiques vous ayant amené(e) à être sensibilisé(e) à la typologie des risques SI.

 

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse.

 

Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et du sens de la pédagogie.

 

En mesure de rédiger des documents complexes, force de proposition, votre rigueur et votre capacité d’organisation vous permettront de réussir à ce poste et d’évoluer au sein de notre Groupe.

 

Notre offre d'inscrit dans le cadre d'un stage conventionné de 3 à 6 mois, à pourvoir dès que possible au sein de notre siège social situé à Nanterre (RER A Nanterre-Préfecture).

Informations complémentaires sur le poste