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Pernod Ricard

Stage Chargé(e) de Développement RH & Administration du Personnel (H/F)

Paris, Île-de-France 6 mois
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Finalité du poste :
Au sein de l'équipe RH du Siège de Pernod Ricard Europe, Middle East & North Africa, rattaché(e) à la responsable RH et Admin (100 personnes environ), votre mission sera de participer aux projets de développement RH faisant l’actualité de la structure, de venir en support à l’administration du personnel et de prendre en charge différentes actions de communication RH.


Rôles et responsabilités :


Développement RH :
Recrutement & Marque Employeur : Recrutement des stagiaires et apprentis et suivi administratif. Organisation des matinées d’intégration.Communication RH : Animation du réseau social d'entreprise et rédaction / publication d’informations RH sur l'intranet (nominations, événements RH...). Mise à jour de l’organigramme.Talent Management & SIRH : Support des collaborateurs à l’utilisation de l’outil (Workday). Suivi de la campagne annuelle d’évaluation. Mise à jour du SIRH sur la partie Talent Management et conception de reportings ou analyses RH ad hoc (ex : mapping fiches de poste, fichier gestion de carrière et mobilité interne…).Formation : Participation à la remontée des besoins de formation et à l’établissement du plan de formation. Support sur la mise en place des formations.


Administration du personnel : 
Préparation des contrats & avenantsSuivi et mise à jour des dossiers du personnelGestion des arrivées et des départs (DPAE ; création des profils dans Workday ; gestion des affiliations santé et retraite…)Transmission des éléments variables de paie à notre gestionnaire de paieMise à jour des bases de données et documents administratifs : informer le Comité Social et Economique et des entrées et sorties du mois ; communication de listes de salariés lors de demandes ponctuellesAppui sur des actions de communication RH, en fonction de l’actualité (Guide la parentalité, guide pour les impatriés…)Autres missions ou projets ad hoc en fonction des sujets d’actualité RH et participation aux différents process RH qui jalonnent l’année.


Compétences requises :
Savoirs et référentiels : Bases RH notamment sur les domaines communication RH, recrutement, formation, GPEC, marketing RH, Administration du Personnel.Savoir-faire et outils : Capacités d’analyse et excellent rédactionnel, bonne maitrise des outils informatiques notamment PowerPoint et Excel, la connaissance de Workday ou autre SIRH serait un plus.Savoir-être : Extraverti(e), autonome, rigoureux(se), discret(e), organisé(e) et appliqué(e), vous savez être force de proposition tant sur le fond que sur la forme.

Dimension et périmètre d’intervention :
Principaux interlocuteurs :Equipe RH EMEA & LATAM, Centres d’Excellence FranceCollaborateurs PR EMEA & LATAM HQ et PR MENA

Profil recherché :
Formation initiale requise : Bac+ 4/5 avec un parcours RHExpériences professionnelles demandées : A minima une expérience significative au sein d’une DRH, notamment dans un ou plusieurs des domaines suivants : formation, recrutement, marketing/communication RH, Administration du PersonnelLanguesà maitriser : Français / Anglais