Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Groupama Assurances Mutuelles

Groupama Assurances Mutuelles

Stage - Chargé(e) de contenu digital H/F

Nanterre, Île-de-France À partir du 18/06/21 Community Management 6 mois Bac + 5
Postuler maintenant

Nous recherchons un(e) chargé(e) de contenu digital pour un stage de 6 mois avec une date de début possible en mars/avril.

Vos principales missions seront:
- Contribuer à des projets de refonte et de création de contenus sur Groupama.fr en lien avec les enjeux SEO (parcours utilisateurs, coordination de la production des contenus…)
- Contribuer à l'amélioration du taux d'engagement sur Groupama.fr:
- Réaliser des analyses de trafic, du mode de consommation des articles existants par les internautes…
- Proposer des axes d'optimisation (mise en avant des points de contacts, demande de devis…)
- Suivre, analyser et partager les performances des pages stratégiques sur Groupama.fr
- Contribuer à la mise à jour des contenus sur Groupama.fr :(Articles conseils, FAQ...)

Ce poste demande une sensibilité rédactionnelle en lien avec les enjeux digitaux et la stratégie de contenus, une appétence pour l'utilisation des outils d'analyse et une appétence relationnelle : le chargé de contenu Web sera le coordinateur pour mener à bien ses missions en lien avec les directions marchés, les experts métiers, l'expert SEO, l'expert analytics, et devra faire preuve de pédagogie pour sensibiliser les interlocuteurs aux enjeux du site marchand.
Compétences et expériences souhaitées :

Profil recherché :
- Etudiant en Master 1 ou Master 2, dans le domaine de la communication digitale, du webmarketing, création de contenus digitaux
- Ecole Web, école de commerce ou IAE
- Connaissance des enjeux de communication et marketing d'un site Internet
- Autonome, rigoureux(se), dynamique et force de proposition
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Forte appétence pour le digital
Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse de sites (Adobe Analytics)

Expérience

: 1 an serait un plus