Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

KEOLIS (France)

Stage - Chargé(e) de communication digitale H/F

Paris, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Stage 4 à 6 mois - Chargé(e) de communication digitale H/F - Mars 2021
Communication

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.
Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 68 500 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2019, et est en croissance de 10.9% (54% réalisés en France).

Missions

Description du poste :

Au sein de la Direction Communication, Marque et RSE du Groupe, vous êtes rattaché(e) au Directeur Médias & e-réputation. Vous aurez pour principales missions la production des contenus digitaux (graphiques et rédactionnels), l'animation du site web corporate ainsi que le suivi de la performance des plateformes digitales corporate.

Au cours de votre stage, vous contribuerez ainsi à assurer les missions suivantes :
* La production de contenus digitaux adaptés à l'ensemble des plateformes pilotées par la Direction de la communication digitale (web, Intranet collaboratif, médias sociaux),
* L'animation du site web corporate, tant d'un point de vue technique (mises à jour, évolutions) qu'éditorial (rédaction et contribution), en lien avec l'ensemble des parties prenantes au projet,
* La mesure de la performance de nos sites web corporate Groupe et filiales, de nos médias sociaux et de notre Intranet collaboratif par des mesures analytiques,
* Le support nécessaire à la Direction Communication, Marque et RSE, ainsi qu'aux différentes filières métiers et filiales, dans la réalisation des contenus visuels ou graphiques.
Rémunération de stage: De 1096.0 à 1439.0 EUR par mois

Profil

De formation type Bac +3 à Bac +5, vous êtes spécialisé dans la communication, avec de fortes compétences dans le domaine du digital.
Vous maîtrisez les fondamentaux de la communication, des réseaux sociaux et disposez de solides compétences rédactionnelles. La maîtrise des outils de création graphique (Suite Adobe) est également essentielle pour ce stage.
Un niveau d'anglais professionnel est requis.
Vous souhaitez mettre à profit vos qualités relationnelles ainsi que votre créativité.